Actualités

ALÈS Enquête de l’Insee jusqu’au 15 décembre

(Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Le ministère des Solidarités et de la Santé réalise, jusqu’au 15 décembre 2018, une enquête sur les conditions de vie des bénéficiaires de minima sociaux et de la prime d’activité. À Alès, quelques personnes seront sollicitées.

L'objectif est double : avoir une photographie complète et précise des conditions de vie des allocataires ou anciens allocataires de minima sociaux et de la prime d’activité (logement, dépenses, vie sociale, vie professionnelle, privations, santé et handicap, etc.), mais également de calculer de nombreux indicateurs d’inégalités de revenus (niveau de vie, pauvreté monétaire, reste à vivre).

À Alès, quelques personnes seront sollicitées et prévenues individuellement par lettre et un enquêteur de la société IPSOS sera chargé de les contacter et de les interroger. Muni d’une carte officielle l’accréditant, il est tenu au secret professionnel.

Pour avoir des renseignements complémentaires sur cette étude, un numéro vert à disposition : 01 71 25 05 27 ou contacter par mail la hotline d’IPSOS : bms2018@ipsos-direct.fr.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité