Actualités

NÎMES Le ministre de l’Éducation nationale au Lycée F. Mistral pour une convention avec la Croix-Rouge française

Ce lundi 5 novembre 2018, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et le Professeur Jean-Jacques Eledjam, Président de la Croix-Rouge française vont renouveler à Nîmes au lycée F. Mistral la convention qui fixe leurs engagements respectifs pour l’accompagnement des élèves.

Cette nouvelle convention permet notamment de mettre en œuvre officiellement l’option Croix-Rouge, un dispositif éducatif innovant qui se déploie à travers la France.

Portée conjointement par les équipes de la Croix-Rouge française et celles des établissements scolaires, l’option Croix-Rouge est intégrée dans le cursus des élèves de l’école au lycée et leurs parcours « citoyen » et  d’« éducation à la santé ». Une option au cœur de l’offre éducative de la Croix-Rouge française qui vise à contribuer, par sa pédagogie de l’engagement solidaire, à l’éducation des enfants et des jeunes aux enjeux citoyens humanitaires et de santé, et à répondre à leur envie d’agir.

Cette convention pluriannuelle fixe différents domaines de coopération et vient compléter l’agrément de l’éducation nationale qui reconnait la Croix-Rouge française comme association éducative complémentaire de sa mission d’enseignement public.

Lire aussi : 

INDISCRÉTION Les ministres de l'Éducation et de la Ville et du Logement le 5 novembre dans le Gard

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité