A la uneActualitésSociété

NÎMES Les Nîmois n’oublient pas les Audois

Le 7 novembre une grande soirée est organisée au bénéfice des sinistrés de l'Aude.

Drapeau géant à la Brasserie des Antonins (Photo Anthony Maurin).

Nîmes connaît les intempéries, leur violence. Nîmes se rappelle avoir été meurtrie par les inondations et ne veut pas oublier.

Un collectif est né de cette conscience. Nommé " Parce que les Nîmois n'oublient pas ! ", ce mouvement citoyen s'est formé après les terribles inondations dans le département de l'Aude. " Associés au Rotary, nous avons conçu une soirée caritative pour rassembler des fonds qui seront reversés au sinistrés par les Rotariens Audois ! ", expliquent les organisateurs. La soirée du 7 novembre, pleinement soutenue par la ville de Nîmes, aura lieu à la Brasserie des Antonins, face aux arènes, et donnera lieu à quelques belles manières de partager en toute convivialité et au profit de personnes qui ont tout perdu.

Les sportifs nîmois et leurs supporters avec la présence des dirigeants et des joueurs de Nîmes Olympique, de l'USAM et et du Rugby Club Nîmois agrémenteront la soirée grâce à des ballons et maillots dédicacés qui seront vendus aux enchères.

Comme les artistes ne sont jamais en reste quand il s'agit de donner, José Pires, Albert Martin, Melvyn Barros offriront chacun une œuvre également vendue aux profits des sinistrés. Le dessinateur Éddie Pons réalisera quant à lui une œuvre en direct pour que les présents puissent comprendre comment l'acte de création naît.

Le programme musical, encore en cours d'élaboration, devrait réunir une partie fanfare pour rythmer l'apéritif mais aussi une partie jazz avec Raphaël Lemonnier et ses invités.​ Une parenthèse blues devrait être assurée par Fred Voléon et trois DJs nîmois finiront la soirée en beauté.

D’autres surprises sont à venir. Le droit d'entrée est fixé à 5 € minimum, laissé à l’appréciation des participants (un reçu sera délivré sur demande). Le service sera gratuitement assuré par les patrons de bars Nîmois associés à l'opération. La totalité des bénéfices de la soirée (entrées + dons+ boissons+enchères) sera évidemment reversée par les clubs du Rotary participants.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité