ActualitésSociété

NÎMES Exposition buissonnière à la Maison de la Région

(Photo Anthony Maurin).

Nadine Martin Belaubre expose son travail, tout en couleurs et en douceurs naturelles.

Du monde pour le vernissage de l’exposition à la Maison de la Région (Photo Anthony Maurin).

28 œuvres aux noms évocateurs. Escapade, Après la pluie, Gardon après l’orage, Crépuscule, Clairière… Ce nouvel accrochage de la Maison de la Région plaira à coup sûr aux baroudeurs amoureux de nature, aux sensibles à la couleur des paysages et à la rondeur d’une vie de patience dessinée.

(Photo Anthony Maurin).

Artiste Peintre originaire du Massif Central (Cantal), Nadine Martin Belaubre est installée à Nîmes depuis 2011 après avoir apprécié d’autres régions telles, qu’entre autre la Normandie ou bien la Bourgogne. Cela fait une vingtaine d’années que l’aventure a débuté pour elle et cette expérience lui permet d’aborder son art de manière différente. Il faut dire que Nadine Martin Belaubre fut, avec bonheur, professeur d’école, cela aussi renforce sa peinture et son accès.

(Photo Anthony Maurin).

Oui, si le visiteur reste à Nîmes, l’artiste le fera voyager en quelques coups de pinceaux vers le Canada, l’Islande, le Danemark, la Grande-Bretagne, les USA mais aussi le Cantal, les Cévennes ou encore la Vendée. De pays en paysages, elle aime à se laisser surprendre par la beauté d’un ciel d’une lumière, d’un arbre… et de là, à ouvrir un tube de peinture et tenter l’aventure de toile.

Cette exposition  » École buissonnière  » vous invite à sortir de la classe et prendre cette fois la clé des champs, des clairières et des bois pour tenter d’y  » respirer » quelque mystérieux secret si bien caché !

Pour contacter l’artiste, nbmartin@orange.fr ou directement au 06.71.77.28.48. À la Maison de la Région, 3 place des Arènes, jusqu’au 16 novembre. Téléphone : 04.66.38.38.64.

(Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité