NÎMES Exposition buissonnière à la Maison de la Région

28 œuvres aux noms évocateurs. Escapade, Après la pluie, Gardon après l'orage, Crépuscule, Clairière... Ce nouvel accrochage de la Maison de la Région plaira à coup sûr aux baroudeurs amoureux de nature, aux sensibles à la couleur des paysages et à la rondeur d'une vie de patience dessinée.
Artiste Peintre originaire du Massif Central (Cantal), Nadine Martin Belaubre est installée à Nîmes depuis 2011 après avoir apprécié d’autres régions telles, qu’entre autre la Normandie ou bien la Bourgogne. Cela fait une vingtaine d'années que l'aventure a débuté pour elle et cette expérience lui permet d'aborder son art de manière différente. Il faut dire que Nadine Martin Belaubre fut, avec bonheur, professeur d’école, cela aussi renforce sa peinture et son accès.
Oui, si le visiteur reste à Nîmes, l'artiste le fera voyager en quelques coups de pinceaux vers le Canada, l'Islande, le Danemark, la Grande-Bretagne, les USA mais aussi le Cantal, les Cévennes ou encore la Vendée. De pays en paysages, elle aime à se laisser surprendre par la beauté d’un ciel d’une lumière, d’un arbre… et de là, à ouvrir un tube de peinture et tenter l’aventure de toile.
Cette exposition " École buissonnière " vous invite à sortir de la classe et prendre cette fois la clé des champs, des clairières et des bois pour tenter d’y " respirer" quelque mystérieux secret si bien caché !
Pour contacter l'artiste, nbmartin@orange.fr ou directement au 06.71.77.28.48. À la Maison de la Région, 3 place des Arènes, jusqu'au 16 novembre. Téléphone : 04.66.38.38.64.