Actualités

OCCITANIE La Région se félicite de la création d’une Cour Administrative d’Appel

Cour Administrative d'Appel de Bordeaux Photo DR
Cour Administrative d’Appel de Bordeaux Photo DR

La création d’une Cour Administrative d’Appel est « une excellente nouvelle pour l’Occitanie » comme le rappelle la Région alors que nous étions la seule région à ne pas posséder en son sein cette juridiction administrative, les litiges entre citoyens et administrations issus de notre territoire étant traités soit à Bordeaux, soit à Marseille. 

C’est en effet, grâce à la création de notre région, puis à sa demande, que ce choix a été entériné par la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet. La Région se félicite de cette décision qui va permettre « une plus grande proximité pour l’ensemble des justiciables de l’Occitanie. »

La Région sera bien évidemment attentive « aux candidatures émanant de Toulouse et Montpellier, villes qui, pour l’heure, ont annoncé vouloir se porter candidates pour accueillir cette Cour Administrative d’Appel. L’heure est à bâtir de solides dossiers de candidatures correspondant au cahier des charges, notamment pour la partie immobilière et logistique. »

Le choix final de l’implantation sera décidé par le gouvernement en lien avec le Conseil d’Etat.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité