ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 14 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE 

Ce matin, les Crocos se sont délocalisés à Marguerittes (photo Corentin Corger)

Bike and running. Ce matin le centre d'entraînement de la Bastide sonnait creux. Pour cause les Crocos étaient au Mas Praden à Marguerittes pour une séance de course et de vélo. Après l'échauffement, en relais, chaque joueur devait effectuer 900 mètres de course et 1 km à vélo. Et reproduire cinq fois le parcours ! Demain, les activités extra-football se poursuivent avec du tennis au club du Bas-Rhône à 10h et du handball, l'après-midi au Parnasse, où quelques joueurs de l'USAM devraient être présents. De quoi rester en forme pendant la trêve !

Sofiane Alakouch a effectué son retour avec le groupe (photo Corentin Corger)

Alakouch de retour. 18 joueurs étaient présents lors de cette sortie. Parmi eux, Sofiane Alakouch effectuait son retour de blessure au fessier. On retrouvait aussi le jeune Kelyan Guessoum, issu du centre de formation. Harek n'était pas présent tout comme les quatre internationaux : Bouanga, Bernardoni, Denkey et Ben Amar. Les gardiens Valette et Dias sont restés à la Bastide pour une séance personnalisée.

Le Havre en 8e ? En cas de succès contre Saint-Étienne, en 16e de finale de la coupe de la Ligue, le 27 novembre au stade des Costières, les Nîmois affronteraient Le Havre au tour suivant. Cette rencontre des 8e de finale se jouera en Normandie. Face à un pensionnaire de Ligue 2, les Crocos ont peut-être un coup à jouer dans cette compétition. Il faut déjà avant ça éliminer les Verts face auxquels le match était initialement prévu le 31 octobre dernier.

RCN

Le RCN veut faire le plein contre Roval Drôme VX le 2 décembre prochain (photo RCN)

Billet gratuit. Exempté de championnat ce week-end, le RCN ne jouera pas avant le 2 décembre prochain. Une longue trêve pour préparer le choc face au leader incontesté de la poule, Roval Drôme XV, qui a remporté ses sept matches de la saison. Pour le match en déplacement chez le club issu de la fusion entre Valence et Romans, le RCN propose avec son partenaire Skoda des places gratuites, cette semaine, au centre commercial Cap Costières. Une possible diffusion sur la chaîne L'Équipe avait été envisagée pour ce match, mais finalement abandonnée. Cela n'empêchera pas de faire le plein au stade Kaufmann.

USAM 

Journée annulée au handball. Comme son homologue du football, la Commission d’organisation des compétitions (C.O.C) du Comité du Gard de handball a pris la décision d’annuler l’ensemble des rencontres départementales qui devaient se dérouler le samedi 17 novembre mais aussi le dimanche 18 novembre en raison du mouvement « Gilets Jaunes ». Les journées des championnats départementaux -11 et -13 ans, ainsi que les tournois de mini-handball établis lors de ce week-end seront annulés et non reportés. L'USAM est concerné par cette mesure car la Ligue Occitanie de Handball a annulé toutes les rencontres régionales et territoriales pour les championnats -15, -17, -18 et +16 ans avec des dates de report directement programmées avant les vacances de Noël.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité