A la uneActualités

GILETS JAUNES Manifestations : la RN 106 Nîmes-Alès paralysée, des routiers bloquent à Alès

Les gilets jaunes Photo illustration : Corentin Corger)

Plusieurs blocages et barrages filtrants sont en cours de constitution, ce lundi matin, sur le département du Gard.

C'est sur la Nationale 106 qui relie Alès-Nîmes que la situation est la plus compliquée. De nombreux automobilistes sont piégés et bloqués. Il y a selon les autorités plusieurs kilomètres de bouchon dans les deux sens de circulation. Le rond point permettant l'accès à Alès est totalement bloqué notamment par des poids lourds et des chauffeurs qui ont décidé ce matin de participer au mouvement avec les gilets jaunes. Deux autres barrages sont installés sur la rocade d'Alès. Il est conseillé pour l'instant de prendre l'ancienne route de Montpellier et d'arriver à Alès par Saint-Christol-lès-Alès.

Sur la Nationale 106, d'autres axes sont très difficiles d'accès. C'est notamment le cas à Dions-la Calmette où un barrage filtrant est constaté. Plus loin pour venir sur Nîmes, il a plusieurs kilomètres de bouchon à 8h30. De nombreuses personnes vont être très en retard au travail ce matin...

À Nîmes, la principale difficulté est le rond point Kilomètre Delta, avec l'autoroute A9 Nîmes Ouest qui est coupée. Un barrage est également installé à cet endroit qui impacte considérablement la circulation sur le périphérique Nîmois.

Au total, à 8h45, huit communes seraient concernées par des barrages et blocages. Plusieurs points noirs à Alès, un barrage filtrant à Nîmes, mais aussi des manifestants à Dions sur la RN 106, à Saint-Hilaire-de-Brethmas, à Saint-Gilles, aux Angles, à Gallargues et à Aimargues où la situation serait également très compliquée, avec un accès d'autoroute fermé.

A 8h45 la préfecture du Gard faisait parvenir un communiqué : "Il est précisé que les organisateurs de ces manifestations n’ont pas satisfait aux obligations réglementaires des déclarations de manifestations en préfecture et se placent donc en grave infraction au regard des dispositions du code de la sécurité intérieure. Le préfet du Gard appelle les usagers de la route à adapter leur déplacement dans les zones concernées et à l’approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme".

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

6 réactions sur “GILETS JAUNES Manifestations : la RN 106 Nîmes-Alès paralysée, des routiers bloquent à Alès”

  1. Bonjour,

    l’accès à l’autoroute A9 est bloqué à l’échangeur de Gallargues-Le-Montueux.
    Il y a d’autres blocages dans le Gard, ce qui, comme le rappelle le préfet, est interdit.
    Plus d’une heure et demie pour me rendre au travail au lieu des 25 mn habituelles.
    Ces manifestations étant illégales, nous devrions porter plainte contre X pour « entrave à la libre circulation ».
    Ces gens doivent revenir à la raison et à des modes de contestation démocratiques.

    1. Marc: belle mentalité! Et je suppose que c’est à la rue et pas à la démocratie de gouverner aussi tant qu’on y est. On peut être exaspéré contre qqchse et ne pas emm… les autres. Manifester oui, bloquer, non. Et après les mêmes râleront contre les cégétistes, étudiants et tous ceux qui se comportent ainsi. Et en plus ils ne sont pas même d’accord sur les raisons, un epu tout en fait, un vrai fourre-tout sans aucun meneur, vous voulez négocier quoi et avec qui sur ces bases?!Et quand les quartiers feront les émeutes habituelles vous serez les 1ers à pointer leurs comportements. Quant à ceux qui râlent contre tous les prélèvements, ce sont les mêmes qui en bénéficient, et n’oublions pas que c’est le fondement même de notre paix sociale, elle a un prix.

    2. responsable de tout cela, la préfecture qui ne joue pas son rôle, si la manifestation n’est pas déclarée pourquoi laisser bloquer par 5 pinpins !!

  2. Manifester ç bien mais au bout du compte cela ne servira à rien.l état aura toujours raison. Il y a peu être d autre manière de réagir.
    Notamment quand on vote.
    Je pense que le mal est fait .
    Tout compte fait concrètement on a besoin de gagner dessamment notre vie, moi sa fait 15 ans que j arrives pas à sortir la tête de l eau.
    Il fallait voté Hamon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité