A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 19 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Denis Bouanga n’est pas fier de la défaite du Gabon contre le Mali (Photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Les excuses de Bouanga. Le milieu de terrain du Nîmes Olympique a connu un week-end difficile. Samedi, avec le Gabon, il a été battu à domicile 1-0 par le Mali en éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations. Les Panthères ont, par la même occasion, largement hypothéqué leur chance de participer à la CAN 2019. « Toutes mes excuses au peuple gabonais pour le match que j’ai effectué ce soir contre le Mali.. Je tâcherai de me rattraper au prochain match contre le Burundi pour les éliminatoires de la CAN2019 au Cameroun ! », a déclaré, dans un tweet, le Croco. Le Gabon devra impérativement s’imposer au Burundi, le 22 mars 2019, pour se qualifier.

La préparation avant Strasbourg. Les Crocos ont repris un rythme d’entraînement habituel pour préparer le déplacement en Alsace (samedi 20h). Après s’être entraînés ce matin, les Nîmois auront deux séances demain (10h à 11h30 et 15h30 à 17h30). Mercredi et jeudi ils ne se retrouveront que le matin (10h à 11h30) et vendredi, veille du match, ils ne s’entraîneront que l’après-midi (15h à 17h). Dimanche, à leur retour de Strasbourg, les Crocos auront droit à un petit décrassage (11h à 12h). Tous les entraînements de la semaine sont programmés à La Bastide.

Bernard Blaquart est l’entraîneur de L1 qui utilise le moins de joueurs (Photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Blaquart se distingue. L’entraîneur nîmois fait partie, en ligue 1, de ceux qui font le plus de changement en cours de matches cette saison. Il est aussi celui qui utilise le moins de joueurs. Depuis le début du championnat, ils ne sont que 20 a avoir joué pour le Nîmes Olympique. Aucun autre club de L1 ne fait aussi peu. En revanche, l’AS Monaco est le club le plus consommateur avec 32 joueurs déjà utilisés.

USAM

L’USAM à Saint-Genies-de-Malgoires. Les handballeurs délocaliseront prochainement un de leur entraînement. Le 12 janvier (10h à 11h30), l’USAM sera présente à la halle des sports de Saint-Geniès-de-Malgoires, afin d’aider à financer le nouveau tableau d’affichage de l’Association Occitane de la Gardonnenque Handball. Lors de cette séance, le tirage au sort d’une tombola aura lieu, avec à gagner, un maillot de l’USAM dédicacé par tous les joueurs, ainsi qu’un ballon officiel, également signé par les Nîmois.

RCN

Les espoirs ont brillé. Alors que les seniors étaient au repos, les espoirs s’en sont donnés à cœur joie. Ils ont facilement disposé de Graulhet 41-8. Un victoire incontestable ponctuée par six essais et récompensée par un point de bonus offensif. Cette victoire permet aux Nîmois de conforter leur troisième place derrière Blagnac et Céret.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité