ActualitésSociété

GARD Avec la CAF, l’innovation a aussi ses prix

La question des temps libres et plus particulièrement de l’organisation des temps péri et extra-scolaires des enfants et des jeunes est une préoccupation forte de la Caisse d’allocations familiales du Gard.

L’aide de la Caf ne se limite pas à l’accueil du jeune enfant. C’est pourquoi, à travers son action sociale elle a souhaité promouvoir, depuis 2014, des projets, des actions et des démarches tournés vers les besoins spécifiques des jeunes, et notamment des adolescents.

Ces initiatives sont l’occasion de développer une politique volontariste en faveur des jeunes, les valoriser, et contribuer à faire reconnaître au plan local leur dynamisme et leur capacité à agir. Depuis 2015, la Caf a décidé d’instaurer un Prix de l’innovation pour ces projets financés l’année précédente. Le jury a donc délibéré en septembre dernier pour primer plusieurs projets en fonction de leur originalité, de l’implication des participants dans la vie citoyenne et de l’acquisition de compétences.

Le 1er prix, doté de 3 000 euros est allé aux jeunes de l’association Temps libre à Saint-Geniès de Malgoires pour le projet " Part’ages ", le 2e prix (2 000 euros) aux jeunes du Comité départemental handisport du Gard pour le projet " Séjour nature jeunes handisport " et le 3e, d'une valeur de 1 000 euros, a été décerné aux jeunes de l’association FSE collège Capouchiné à Nîmes pour le projet " Un jardin dans ma ville ". Enfin, comme il en faut toujours un, le prix spécial " citoyenneté " de 2 000 euros revient aux jeunes Scouts et guides de France à Alès - Saint-Hilaire pour le projet " Radeau famille et nature ".

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité