A la uneActualités

MÉTÉO FRANCE Le Gard reste en vigilance orange jusqu’à ce soir

Dans son dernier bulletin diffusé à 19h05, Météo France poursuit sa vigilance orange sur le Gard.

Information toutefois utile : les cumuls de pluie sont moins importants que prévus sur les plaines du Languedoc.

L’événement pluvio-orageux quitte actuellement l’est de l’Hérault, commence à faiblir en Cévennes mais se poursuit des plaines gardoises au piémont cévenol et à la vallée du Rhône. Des chutes de grêle localement sont observées.

Sur les 3 dernières heures, on relève en plaine des cumuls de 15 à 30 mm à localement plus de 40 mm sur le bassin du Rhôny, et 40 à 60 mm en Cévennes.

Le système pluvio-orageux devrait perdurer encore une heure sur le Gard. On attend notamment 20 à 40 mm sur le département.

Sur l’ensemble de l’épisode, les cumuls atteindront 30 à 60 mm en plaine, localement 70 à 110 mm sur le piémont, et jusqu’à 120 à 170 mm en Cévennes.

Ces orages en début de soirée occasionnent parfois des phénomènes violents tels que chutes de grêle, de très fortes rafales de vent et une très forte activité électrique, avant de s’évacuer par la vallée du Rhône en soirée de vendredi.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité