GILETS JAUNES 800 manifestants à Alès selon le sous-préfet

Grosse journée de mobilisation des gilets jaunes ce samedi 24 novembre à Alès.
« À l’heure actuelle, on comptabilise 800 gilets jaunes sur Alès », indique le sous-préfet Jean Rampon, ce samedi midi. C’est la rocade de la ville qui est essentiellement le lieu des protestations avec des barrages bloquants ou filtrants selon les ronds-points. La plupart des stations-services du secteur restent également fermées, tandis que les grandes surfaces sont bloquées.
« C’est impossible d’y accéder en voiture. Certaines personnes vont faire leurs courses à pied », commente le représentant de l’État, qui déplore les « graves dommages collatéraux » du mouvement et ses conséquences sur l’économie locale. « Pour certaines entreprises, c’est catastrophique », regrette-t-il. Et d’ajouter : « Nous attendons des forces mobiles, mais nous ne savons pas encore quand elles arriveront. »
Cet après-midi, un rassemblement de motards est prévu aux Halles de Bruèges à 14h. Ces derniers se dirigeront ensuite en centre-ville, jusqu’à la sous-préfecture. Des tracteurs envisageraient également de rejoindre les motards.