Actualités

GILETS JAUNES 800 manifestants à Alès selon le sous-préfet

Les gilets jaunes à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Grosse journée de mobilisation des gilets jaunes ce samedi 24 novembre à Alès.

« À l’heure actuelle, on comptabilise 800 gilets jaunes sur Alès », indique le sous-préfet Jean Rampon, ce samedi midi. C’est la rocade de la ville qui est essentiellement le lieu des protestations avec des barrages bloquants ou filtrants selon les ronds-points. La plupart des stations-services du secteur restent également fermées, tandis que les grandes surfaces sont bloquées.

« C’est impossible d’y accéder en voiture. Certaines personnes vont faire leurs courses à pied », commente le représentant de l’État, qui déplore les « graves dommages collatéraux » du mouvement et ses conséquences sur l’économie locale. « Pour certaines entreprises, c’est catastrophique », regrette-t-il. Et d’ajouter : « Nous attendons des forces mobiles, mais nous ne savons pas encore quand elles arriveront. »

Cet après-midi, un rassemblement de motards est prévu aux Halles de Bruèges à 14h. Ces derniers se dirigeront ensuite en centre-ville, jusqu’à la sous-préfecture. Des tracteurs envisageraient également de rejoindre les motards.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité