Actualités

ALÈS Une réunion d’information sur la permanence d’accès aux soins ce jeudi

Le CH Alès-Cévennes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

À l’occasion du 20ème anniversaire des PASS (Permanence d'accès aux soins), une information sur ce dispositif sera donnée ce jeudi 29 novembre de 10h à 12h à l’espace communication, dans le hall de l’hôpital d'Alès.

La PASS, située dans les locaux du service social, a pour mission de faciliter l’accès et la prise en charge des soins des personnes démunies. Le public est très souvent éloigné du parcours de soins pour plusieurs raisons comme l'absence de couverture sociale, la méconnaissance de l’offre de soins ou encore la marginalisation.

En 2017, la PASS du centre hospitalier d'Alès a accueilli 218 personnes dont 102 hébergées par des proches, 13 logeant dans des caravanes et 13 dans la rue. Le CHAC a installé son premier comité de pilotage le 28 juin 2018, l’occasion de présenter les travaux de la PASS et de renforcer la dynamique partenariale pour une meilleure prise en charge des populations en précarité du bassin alésien.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité