ActualitésSociété

NÎMES Vente aux enchères caritative au Salon des antiquaires

Au profit de l'accompagnement des femmes et enfants atteints du cancer, cette vente aura lieu le 30 novembre, à 20h.

Une vente aux enchères un peu spéciale pour le Salon des Antiquaires (Photo d'illustration).

C'est une belle initiative qui risque de fonctionner. En effet, une grande vente aux enchères sera organisée le vendredi 30 novembre prochain au Parc des expositions pour le lancement du Salon des antiquaires.

Au rendez-vous obligatoire des amoureux de belles choses, il s'agira, une fois de plus, d'offrir de son temps et un peu de son argent au profit de cette noble cause.

Cette vente aux enchères sera donc réalisée au bénéfice de l'accompagnement des femmes et enfants atteints du cancer. Des œuvres majeures d'artistes tels que Michel Tombereau ou José Pirès seront mises à prix mais vous y trouverez aussi d'autres peintures, des sculptures et des objets d'art donnés par leurs créateurs. Marie France Aillaud, Nina Aragon, Jean Noël Avesque, Michel Wohlfarht, Emilia Oliverio, Megui Sanchez, Olivier Cruzel, Moschini, Godebski...

Confiance en soi et soins beauté

Trop de gens souffrent de manque de confiance en eux durant cette période où la maladie semble omniprésente. L'association Amour maternel a décidé d'apporter son soutien aux femmes et enfants atteints du cancer en contribuant à l'aspect socio-esthétique car tout le monde ne peut pas s'offrir des soins du corps (maquillage, soins esthétiques, atelier de nouage...) qui permettent, même si cela ne fait pas tout, une resocialisation par la reconstruction de l'image de soi. La start-up Les Franjynes se joint à la belle idée et participera à cette vente aux enchères.

Les dons serviront à financer l'achat de turbans, de bonnets fabriqués avec des matières nobles afin d'accompagner le port de franges entièrement adaptées à l'alopécie (perte des cheveux). Ces accessoires enveloppent le crâne en douceur et offrent une nouvelle vie à ces nouvelles personnes qui le valent bien.

La vente permet une entrée libre au salon mais sur invitation, pour cela, vous devrez contacter les membres des clubs Rotary de Carré d'Art et Tour Magne de Nîmes qui seront présents (Marie Tur au 07.78.07.37.62 ou Stéphane Pignard au 07.70.21.32.93 ou par mail à rotary.nimescarredart1760@gmail.com).

Les beautés du Salon des antiquaires de Nîmes (Photo Archives Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité