ActualitésSociété

VAUVERT Hommage aux « morts pour la France pendant la guerre d’Algérie »

Anciens combattants et Harkis ont  tenu à rendre hommage aux disparus pour honorer la mémoire des disparus (photo véronique Camplan)

À 11h45 au Monument aux morts de Vauvert, municipalité et anciens combattants ont rendu hommage aux morts pour la France de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie.

Rodolphe Rubio, adjoint à la sécurité des manifestions, au protocole et aux sports a lu le message de la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq, qui après avoir évoqué les 25 000 soldats tombées pour la France a rappelé les "souffrances des civils" , la douleur des Français rapatriés et celle des harkis, qui, contraints de quitter leur pays ont été "reçus en France dans des conditions indignes". Après le dépôt de gerbe au pied du monument aux morts, sonnerie aux morts et Marseillaise ont clôturé la cérémonie.

Véronique Palomar-Camplan

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité