ActualitésSociété

NÎMES En route pour Bab El Raid

Quatre jeunes étudiantes du lycée de la CCI vont prendre la route de ce raid dans le désert marocain.

Les quatre lycéennes, les deux équipages du Lycée de la CCI.

Du 9 au 20 février 2019 aura lieu la 4ème édition du rallye Bab el raid. Ce raid automobile hors du commun dans le désert marocain rassemble près de deux cents équipages et deux d'entre eux seront composés de Manon et Emma ainsi que de Solène et Opaline, étudiantes en BTS communication au lycée de la CCI Gard situé à Nîmes.

C'est grâce notamment à la collaboration des écoles CCI que ces quatre amies auront la chance de participer à ce raid. En effet, ce défi est devenu un projet de classe car les étudiants ont été mobilisés pour aider leurs camarades à réunir la somme nécessaire, soit 5 000 euros par équipage, pour participer à cette compétition solidaire.

Par ailleurs, les étudiantes font appel au soutien des CFA gérés par le CCI Gard d’Alès et de Marguerittes pour la préparation les véhicules. Une aide qui permet aux équipages de faire des économies substantielles en termes de remise en état des voitures.

Objectif simple

Profiter de cette aventure pour se prouver qu'elles sont capables de mêler compétition et solidarité, tel est l'objectif avoué de ce rallye et de ce départ vers les terres lointaines et réchauffées. Ainsi, chaque année, est organisée une demi-journée consacrée à la plantation de centaines de palmiers-dattiers pour participer à la lutte contre l'exode rural en permettant aux villageois de bénéficier de revenus supplémentaires et durables à proximité de leur lieu de vie.

Des valeurs de solidarité que l’on retrouve également entre ces deux équipages. En effet, elles auront beau être rivales sur le terrain, elles auront réalisé à quatre leur projet en mutualisant l'ensemble de leurs recherches de sponsors et leurs supports de communication. Il leur reste encore du temps avant le départ, mais elles ont besoin de vous alors n'hésitez pas a les soutenir en devenant partenaire de leur aventure. Elles vendent même des crêpes "maison" pour régaler les papilles des lycéens à la récré de 10h pour arrondir leur cagnotte depuis le 8 octobre et jusqu'au 21 décembre...

" Les Roses des sables c’est nous, et nous voulons participer à l’édition 2019 du Bab el Raid. Deux équipages :  la #Team 209 Emma et Manon et la #Team 211 Opaline et Solène. Le Bab el Raid est une course d’orientation et de régularité à but humanitaire qui part de La Rochelle, jusqu’à Ouarzazate au Maroc. Basée sur l’entraide elle a pour but de planter des palmiers dattiers à Merzouga pour agrandir la plus grande palmeraie du Maroc " annoncent les deux duos.

Si les filles devront s'y connaître un peu en mécanique, la direction met aussi les mains dans le cambouis et Bernard Michel, directeur du lycée de la CCI, soutient fortement le projet en s'activant pour aider les jeunes participants à trouver des sponsors et des partenaires. Courage les filles, sur les 6 000 euros espérés, 11 % sont déjà financés par vos soutiens... Rendez-vous en février prochain pour suivre en détail leur aventure sur les réseaux sociaux ! Ici et ici...

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité