ActualitésSociété

MANDUEL « Mefi4ance » en finale du Winamax Poker Tour 2018

Olivier Béchard va disputer pendant trois jours la grande finale nationale sur le site de poker en ligne.

Olivier Bechard participe à la finale nationale du Winamax Poker Tour 2018 (DR)

Du 9 au 12 décembre, Olivier Bechard plus connu sous le pseudo "Mefi4nce", résident à Manduel, va tenter de remporter le Winamax Poker Tour 2018. 

Jugées de mauvaise concurrence notamment par les casinos, les sélections du Winamax Poker Tour 2018 ne se sont pas déroulées autour d'une table mais derrière un écran d'ordinateur. Pendant ces qualifications un Gardois a brillé : "Mefi4nce", de son vrai nom Olivier Bechard. Ce Manduelois a franchi au total quatre tours pour se hisser à la grande finale nationale qui se déroule du 9 au 12 décembre où minimum 500 000 euros de dotations sont à partager. Une dernière marche que le joueur aborde avec le titre de champion d'Occitanie.

Au départ ils étaient entre 5 et 6 000 engagés pour au final 400 qualifiés. Mais le format de la compétition n'est pas avantageux pour ceux qui se sont qualifiés via les tournois gratuits comme "Mefi4nce". "Le droit d'entrée pour la finale est de 250 euros avec une possibilité pour ceux qui perdent le premier jour de pouvoir revenir le lendemain. C'est un peu injuste", explique t-il. Cet artiste-peintre de profession âgé de 44 ans est passionné par les jeux vidéos et s'est laissé tenter par le poker en ligne, il y a cinq ans. "En soi, le poker c'est comme un jeu vidéo, il y a des stratégies et il faut quand même étudier les types de personne que l'on va affronter."

Mis à part le fait de ne pas voir ses adversaires comme autour d'une table, Olivier explique la véritable différence avec le poker classique : "il y a beaucoup plus de mains et de situations qui se répètent. Il y a une autre approche à adopter en ce qui concerne la rapidité des coups." Pour notre Gardois, le tournoi débute ce dimanche à 19h avec un enchaînement des parties qui peut durer jusqu'à 1h du matin ce qui demande une forte concentration. "Je vais acheter des vitamines", plaisante t-il. Olivier ne gagne pas sa vie avec le poker mais, "ça me permet de continuer à jouer avec mes gains. Au début, je démarrais avec 25,80 centimes. Maintenant je peux mettre 50 euros."

"Mefi4nce" sait qu'il sera difficile d'aller au bout mais espère au moins atteindre le deuxième jour de compétition : "ça serait une bonne performance". Attention derrière vos écrans, méfiez-vous de...

Corentin Corger

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité