Les unions locales alésiennes de la CGT, de FO, de FSU et Solidaires se sont rencontrées et ont décidé une journée d'action ce vendredi matin devant la sous-préfecture d'Alès.
Les syndicats ont de multiples revendications à faire valoir auprès des pouvoirs publics comme l'augmentation du SMIC à 1450 € net et l'augmentation générale des salaires, du point d’indice des fonctionnaires, des pensions, des retraites et des minima sociaux.
Ils demandent aussi à ce qu'aucune pension, ni retraite, ne soient inférieures au SMIC ainsi que l'annulation de l’augmentation de la CSG. Pour les lycéens, ils souhaitent l'abrogation de « Parcoursup » et l'arrêt de la réforme du lycée et du baccalauréat.
Après les prises de parole, ce vendredi à 10h30 devant la sous-préfecture d'Alès, un défilé aura lieu dans les rues de la ville, suivi d'un pique-nique. À 14h30, les manifestants seront à Nîmes pour un nouveau mouvement de protestation.