Actualités

NÎMES À Serre-Cavalier, la fresque prend son envol

La fresque a été baptisée "L'envol" (Photo : Coralie Mollaret)

Confectionnée par les résidents, des écoliers et un artiste graffeur, une fresque baptisée L'envol a été inaugurée, ce lundi, au centre de gérontologie de Serre-Cavalier..

M. Diaz est tout sourire. Depuis octobre, l'artiste en herbe affûte ses crayons et autres bombes de peinture pour réaliser une fresques dans le patio. Une oeuvre, située en face de la fenêtre de sa chambre.

Dans le cadre du festival Urbanissime, la Ville et l’hôpital public de Nîmes ont mis respectivement 1 000€ sur la table pour ce projet. Outre le résultat final, « c’est la démarche qui est importante », commentent Éric Dupeyron, directeur adjoint de l'hôpital, et Patrick Plantard, cadre supérieur de santé dans la filière gérontologie. 

Un projet intergénérationnel

Lancé l’année dernière, le projet se veut intergénérationnel, réunissant des résidents de Serre-Cavalier et des élèves de Valsainte. Les ateliers nécessaires à la réalisation de cette fresque ont été animés par le graffeur nîmois Pyrate. À l’issue, un graff aux couleurs chatoyantes représentant un martin-pêcheur a été peinte sur l’un des murs de l’établissement.

« C’était très intéressant, ça m’a fait penser à chez moi, en Espagne, à l’époque où j'avais des chèvres et des moutons », explique M. Diaz. Il vous est possible de venir admirer la fresque au sein de l’établissement et pourquoi pas, de passer par la bibliothèque de Serre-Cavalier, ouverte à tous. L’occasion d’échanger avec nos anciens, toujours prompts à une petite discussion…

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité