ActualitésSociété

NÎMES Un Noël magique, même au CHU

Pompiers en exercice, spectacles, concerts et goûter seront au rendez-vous le 20 décembre de 13h15 à 16h30 au centre hospitalier universitaire de Nîmes Carémeau.

Un magicien au CHU, il y a quelques Noël de cela (Photo Archives Anthony Maurin).

Pour Noël, le CHUN et tous ses partenaires se sont mobilisés afin d’offrir un après-midi extraordinaire aux enfants et aux adolescents hospitalisés.

Le père Noël et ses complices sapeurs-pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) descendront le bâtiment de la pédiatrie en rappel. Comme entrée en scène d'un Noël magique, on voit rarement mieux !

Oui, pour faire plaisir aux enfants hospitalisés, le Père noël et ses amis du GRIMP ont décidé de se rendre, quelques jours en avance, dans le service pédiatrie. Les enfants pourront admirer leur descente en rappel, le long de la façade, depuis l’intérieur du bâtiment. Les enfants du service se verront remettre par ces émissaires de Noël des cadeaux qu’ils ont collectés eux-mêmes.

Les belles affaires ne s'arrêtent pas là. " Au cœur de nos rêves " est un spectacle musical né des écrits des enfants du service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital de la Timone à Marseille. Porteurs d’espérance et de joie, ces rêves d’enfants malades ont été mis en musique, chorégraphiés et interprétés par les artistes de l’association. Émotions assurées et esprit de Noël garanti.

Chico et son fils Mario ont chanté en famille (Photo Archives : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Huit danseuses de Sévillane viendront aussi égayer l’après-midi. L'association présente, Amor de Fuego, enseigne et promeut la culture andalouse à travers la Sévillane et la musique hispanique plus largement au moyen de cours, de stages, de démonstrations et de spectacles.

Toujours en musique mais avec une autre voix, également hispanisante, c'est le concert de Mario, accompagné de son père Chico, créateur des Gipsy Kings et leader du groupe Chico and The Gypsies qui seront présents au CHU (merci à nos confrères de France Bleu pour ce beau partenariat !). Le jeune artiste réalisera une prestation aux sonorités andalouses.

Pour celles et ceux qui préfèrent d'autres mélodies, le chanteur Charlie Boisseau, se produira quant à lui en acoustique avec sa guitare. Connu pour avoir gravi les échelons de l’émission de TF1 " The Voice 3 " et pour sa participation à la comédie musicale " La légende du roi Arthur ", l’ex-infirmier originaire d’Alès, qui vient de sortir son dernier single, leur offrira un beau moment de musique et de magie.

Enfin, et après le spectacle, les enfants pourront se régaler d’un goûter aux saveurs de noël préparé par l’Unité de production culinaire (UPC) du CHUN et repartiront tous avec un petit sachet de douceurs de Noël. Ils pourront également prendre des clichés avec le père Noël sur son traîneau décoré par les équipes de l’entretien des extérieurs du CHUN.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité