ActualitésSociété

DIMANCHES VILLAGES À Cornillon, la crèche géante de Jean-Marc Estournel, toujours actuelle

La crèche géante de Jean-Marc Estournel, dans l'église de Cornillon (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Comme chaque année, Jean-Marc Estournel propose sa crèche géante dans l’église de Cornillon. Plus de 900 santons, 500 heures de travail et une création loin d’être figée.

Ainsi, chaque année Jean-Marc Estournel rajoute des santons en fonction de l’actualité. Cette année, il s’agit… d’un gilet jaune ! Le santon en question va même jusqu’à taguer « Macron démission ! » sur un mur voisin de la mairie, à côté d’un mur où figure l’inscription « On est Strasbourg ! », allusion à l’attentat qui a frappé la ville alsacienne la semaine dernière.

Un Gilet jaune figure dans la crèche de Jean-Marc Estournel, à Cornillon (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un enfant tenant une banderole à la gloire des champions du Monde de football figure également dans le diorama, qui représente les différents territoires gardois. Ainsi, une manade camarguaise et une mine cévenole sont reproduites, tout comme des commerces bagnolais. Et, ça va de soi, la nativité est en bonne place.

La nativité figure en bonne place (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Un mine alésienne est reproduite (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La crèche est visible gratuitement dans l’église de Cornillon jusqu’au 31 janvier. Les horaires : jusqu’au 24 décembre de 9h à midi et de 14h à 17h, du 26 au 31 décembre tous les jours de 14h à 17h, du 2 au 6 janvier tous les jours de 14h à 17h et du 7 au 31 janvier le week-end de 15h à 18h. Possibilité d’organiser des visites pour les groupes de marcheurs au 06 20 51 11 93 (Association sauvegarde du patrimoine de Cornillon).

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité