ActualitésEconomie

TERRE D’ARGENCE La première entreprise raccordée au très haut débit

Arnaud Volpiliere, dirigeant de l'entreprise EcoEnergie (photo CCBTA)

EcoEnergie est la première entreprise raccordée au très haut débit sur les parcs d'activités gérés par la Communauté de communes Beaucaire Terre d'Argence (CCBTA). 

Fin novembre, la CCBTA signait une convention avec le groupe Netiwan pour équiper les entreprises locales de la fibre optique dès la fin de l'année. Chose promise, chose due. Le 21 décembre 2018, l'entreprise EcoEnergie dirigée par Arnaud Volpiliere, leader en climatique et filtration écologiques, située en zone Domitia, sur la commune de Beaucaire, est devenue la première raccordée au très haut débit.

Concrètement que cela va t-il changer pour cette société ? "La première des choses c'est la vitesse d'exécution et la rapidité du transfert des fichiers. Mais surtout la plus grosse amélioration concerne la connexion à distance sur le même serveur. Nos collaborateurs basés à Lille ont un tel niveau de confort que l'on a l'impression qu'ils sont au bureau à Beaucaire", répond Arnaud Volpiliere, directeur d'EcoEnergie.

Au micro, Juan Martinez, président de la CCBTA (photo CCBTA)

Une inauguration symbolique célébrée en présence de Juan Martinez, président de la CCBTA et Françoise Dumas, députée du Gard. Un outil technologique supplémentaire forcément bénéfique aux entreprises du territoire pour améliorer leur productivité. La CCBTA a investi 1,8 millions d'euros pour équiper complètement les parcs d'activités dont elle a la charge.

L’entreprise Netiwan, l'opérateur conventionné par la CCBTA pour le déploiement de la fibre et son représentant Vincent Arcas, ont confirmé l’attente des entrepreneurs du territoire concernant le très haut débit. 33 bons de commandes d’entreprises ont déjà été transmis à la CCBTA pour s’équiper à la fibre optique. Les travaux ont permis de construire 52 km de réseau structurant, dont 82% d’infrastructures réutilisées. Le débit internet avoisine maintenant les 200 Mbit/s symétrique. De quoi booster les entreprises locales.

Corentin Corger

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité