Actualités

L’IMAGE DU JOUR La foire bat son plein dans les rues d’Alès

La foire d'hiver à Alès ce jeudi matin. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Comme tous les ans, ce 17 janvier est synonyme de foire d'hiver dans les rues d'Alès.

Cette première foire de l'année, sous un ciel qui se cherche, hésitant entre soleil et pluie, a tout de même attiré un peu de monde dans les rues du centre-ville fermées à la circulation pour l'occasion (boulevard Louis Blanc ainsi que les rues Taisson, Saint-Vincent et d'Avéjan).

Du côté des commerçants, c'est comme le temps : plutôt mitigé. Certains sont optimistes et notent un bon départ, quand d'autres constatent surtout une baisse de fréquentation : "Beaucoup de forains, surtout ceux qui viennent de loin, ne font plus le déplacement parce qu'entre le prix de l'essence, le prix de l'emplacement et les gens qui achètent de moins en moins, ce n'est plus rentable", témoigne une commerçante.

La foire se poursuit toute la journée dans les rues d'Alès avec son lot de bonnes affaires : vêtements, parfums, sacs et les incontournables produits miraculeux qui font le charme des foires.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité