ActualitésSports Gard

ALÈS Les pilotes d’Alestrem font le show au bord du Gardon

Show de l'extrême cet après-midi au bord du Gardon. Photo Élodie Boschet/Obectif Gard

Les épreuves de sélection de la compétition d’enduro extrême Alestrem ont commencé ce samedi dans la capitale des Cévennes.

Dès ce matin, les 500 concurrents de cette cinquième édition se sont lancés sur la première épreuve de sélection, organisée au Pôle mécanique. Ils devaient effectuer deux tours chrono sur des parcours dans la forêt et sur le paddock. Les 100 pilotes qui ont réalisé le meilleur temps étaient sélectionnés pour le prologue de l’après-midi en centre-ville.

De chaque côté du Gardon, au niveau du pont Neuf, plusieurs centaines de spectateurs sont venus assister au show. D’une longueur de 800 mètres, le tracé passe sur les deux rives, toutes deux semées d’obstacles : pneumatiques, troncs d’arbres... L’exercice s’avère périlleux pour certains pilotes, avec parfois quelques chutes ! Le but de l’épreuve était de déterminer l’ordre de départ de la spéciale de dimanche, point d'orgue d'Alestrem. Au programme : un itinéraire de 60 km entre Saint-Martin-de-Valgalgues et La Grand'Combe, en passant par l'ancien site minier de Mercoirol. Demain encore, il va y avoir du spectacle !

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité