Actualités

GARD Droits des femmes : le Département lance un appel aux associations

Photo d'illustration (droits réservés)

Courant mars 2019, se tiendront les journées départementales des droits des femmes sous le parrainage du chanteur Sansévérino. Les associations souhaitant s'associer à cet événement sont invités à se faire connaître avant le 25 janvier.

Ces journées visent à fédérer l’ensemble des actions qui seront menées dans le Gard autour du 8 mars, journée internationale pour les droits des femmes. En 2018, 60 partenaires s’étaient associés à ce dispositif pour valoriser l’organisation d’une quarantaine de manifestations sur tout le territoire gardois. Toutes les structures gardoises œuvrant pour le droit des femmes sont invitées à participer à ces journées et à faire recenser leur(s) action(s) sur le site du Département avant le 25 janvier 2019 (un fichier à renseigner et à renvoyer est disponible sur la page du site dédiée à l’appel aux associations gardoises).

Un réseau départemental des droits des femmes

Le succès de l’organisation 2018, avec la participation de 60 partenaires, a abouti à la création d’un réseau départemental de partenaires des droits des femmes. C’est le 5 novembre dernier à Nîmes, à l’occasion de la séance de l’Assemblée départementale consacrée au rapport sur l’égalité femmes hommes, que le réseau a été officiellement lancé avec la signature de la Charte « ensemble pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes » par les partenaires.

L’objectif est avant tout de promouvoir les valeurs portées par le collectif : application de l’égalité réelle entre filles et garçons, entre les femmes et les hommes et promotion des droits des femmes.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité