A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Soldes, Gilets jaunes et Orange : le best-of des commentaires de la semaine

(Giphy / DR)

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Comme chaque samedi, nous avons minutieusement épluché les commentaires amoureusement déposés par vous, chers lecteurs, sur notre page Facebook, pour en garder le meilleur. Et cette semaine, il est question de soldes, de Gilets jaunes et d’Orange.

« 3 euros 50 le gilet jaune. C'est moins cher que les soldes »

Ça ne vous aura pas échappé (comment ça, « si » ?) : nous sommes en pleine période de soldes. Et une semaine après le début des soldes, nous avons envoyé notre reporter de terrain et « fashionista » devant l’éternel Anthony Maurin prendre la température des commerçants nîmois, et elle est mitigée. Il faut dire que, outre le déclin déjà entamé depuis plusieurs années des soldes, les manifestations du samedi n’aident pas. Pour autant, Laurence, sur Facebook, tient à faire une mise au point : « si le pouvoir d'achat était là les gilets jaunes ne seraient pas dans la rue bien au contraire ils feraient sûrement les soldes. Ils ont bon dos les gilets jaunes vous feriez mieux d'être avec eux que de râler sur votre pas de porte…. » D’autres, comme Xine, ont dû se résoudre à opter pour un vêtement il est vrai peu onéreux : « 3 euros 50 le gilet jaune. C'est moins cher que les soldes et ça cache bien le manteau élimé des années passées que l'on n'a plus les moyens de remplacer même en soldes. » Ludo, lui, voit les prix cassés proposés lors des soldes comme une belle arnaque, ou plutôt la preuve d’une belle arnaque : « on comprend surtout pendant les soldes a quel point on ce fait enfler le reste de l'année !!!!! » À la lecture de ces commentaires, on a quelques éléments de réponse pour expliquer le déclin des soldes. Avant de passer à un autre sujet, Dani tenait à ajouter son avis. Pour lui, « Rien à foutre des soldes c'est comme les fin de soirée tu choisis pas à ton goût et tu choisis pas la taille ». Classe !

« C’est sur que quand tu peux plus jouer à fifa mdr »

Orange pressé : l’opérateur historique fait l’objet d’une plainte déposée par le député de la cinquième circonscription, Olivier Gaillard. Le parlementaire reproche à Orange des « dysfonctionnements récurrents » sur son réseau, ce qui vous en conviendrez n’est pas cool, notamment pour lire Objectif Gard. Sur Facebook, Bertrand encourage le député : « Entièrement d accord avec lui....inadmissible en 2019 et dans tout le Gard même en urbain comme sur certains secteurs de Nimes...même si je pense que cela a peu de chance d aboutir... au moins il aura tenté ». D’autres, comme Ingrid, se moquent gentiment de l’initiative de l’élu : « Sujet de fond, il est capital d'en parler:) du coup je vais vous laisser objectif Gard , mes frères et sœurs GJ m'intéressent bien davantage:) » Il est vrai qu’en ce moment, on parle un peu moins des problèmes de connexion. Pourquoi le député dépose sa plainte maintenant ? Maxime a sa petite idée : « c’est sur que quand tu peux plus jouer à fifa mdr ».

Enfin, terminons ce Samedi de rire par un clin d’œil à Jean-Charles, un lecteur attentif qui a su retrouver la faute d’orthographe cachée dans un titre cette semaine. Un s de trop passé entre les mailles du filet de notre zélé correcteur, mais signalé sur Facebook : « Le banquet sans S. Objectif (zéro faute) Gard, le challenge continue on ne désespère pas... 😂 » Mersi Jean-Charles !

Thierry ALLARD
thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité