ActualitésPolitique

GILETS JAUNES Le maire de Beaucaire interpelle la députée Françoise Dumas

Le maire Rassemblement national, Julien Sanchez, et la députée La République n Marche !, Françoise Dumas (Photo : droits réservés)

Le maire d’extrême-droite propose à l’élue macroniste de rencontrer des gilets jaunes à Beaucaire. Françoise Dumas acceptera-t-elle ? 

Pas content Julien Sanchez ! Dans une lettre ouverte, adressée à la députée de la majorité, Françoise Dumas, l’élu regrette de ne pas avoir été convié à la réunion, vendredi à Souillac (Lot), entre le président de la République, Emmanuel Macron, et les élus locaux.

Au total, 50 maires gardois ont participé à ce deuxième grand débat avec le chef de l’État. L’une des réponses à la crise des gilets jaunes et à la défiance qu’entretiennent plusieurs élus locaux avec le gouvernement.

S’il n’en espérait pas moins, l'exécutif n'a pas réussi à convaincre le maire de Beaucaire :  « Marine Le Pen a obtenu 45,25% des voix à l’élection présidentielle. Maire de la 4e commune du Gard, membre du Rassemblement National, je n’ai pas été invité », se plaint l’élu local.

« Rendre compte de l’action du gouvernement »

Contre mauvaise fortune, Julien Sanchez fait preuve de créativité, en proposant à Françoise Dumas de répondre aux questions des gilets jaunes lors d’une réunion publique qui pourrait se tenir « dans une salle communale. » L'occasion « de rendre compte de l’action du gouvernement depuis un an et demi, d’entendre les Beaucairois et d’instaurer un dialogue en leur apportant des réponses claires et précises. » Si l'élue accepte, reste à savoir qui, là-aussi, choisira les convives... 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com  

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité