Il avait monté sa petite entreprise qui ne connaissait pas la crise et il assume.
Un garçon de 17 ans, interpellé lundi dans le centre-ville par la police municipale de Nîmes, a été remis aux policiers nationaux après la découverte de 25 grammes de cannabis dans ses poches. Il a avoué sans équivoque, avoir décidé de trafiquer pendant quelques années, histoire selon lui de se dégager des petites économies tous les mois. Son but était d'économiser suffisamment pendant 15 ans à 17 ans, selon ses dires, et ensuite d'investir dans l'immobilier et de vivre de ses rentes. Le jeune trafiquant voulait être à la retraite à 35 ans !
Ce garçon inconnu de la justice jusqu'à cette affaire, venait très régulièrement sur Nîmes alors qu'il vit dans un village à une vingtaine de kilomètres du lieu du trafic. Une perquisition s'est déroulée à son domicile et les enquêteurs du groupe d'appui judiciaire du commissariat de Nîmes ont découvert encore un peu de drogue.
Il est, ce mardi après-midi, en cours de présentation au palais de justice de Nîmes. Il n'est pas sûr que les magistrats soient séduits par le côté "entrepreneur et investisseur" du jeune mis en cause.