A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM Nîmes joue les prolongations

Le club nîmois prépare déjà l’avenir et il s’assure la présence de certains de ses joueurs pour plusieurs saisons.

Salou, Maurice, Tebib, Chauvet et Rebichon (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

De nombreux joueurs vont continuer l’aventure avec l’USAM. Pour l'arrivée, éventuelle, de Michael Guigou, il faudra encore attendre.

David Tebib n’est pas venu seul pour la conférence de presse de l’USAM organisée lundi après-midi au Parnasse. Franck Maurice (l’entraîneur), Julien Rebichon (allier gauche et capitaine), Rémi Salou (pivot) et Jérôme Chauvet (manager général) étaient aussi présents. En introduction, le président de l’USAM a tiré un bilan satisfaisant de la première partie de saison et il a, une nouvelle, fois fait part de ses espoirs de décrocher une place Européenne en fin de saison.

Puis est venu le temps d’annoncer les prolongations de contrats. En clair : qui reste et qui s’en va. David Tebib l’a fait comme pour décliner une feuille de match. Le premier nom évoqué a été celui de Julien Rebichon. « Si demain je devais faire Koh-Lanta, j’irai avec lui », a déclaré avec humour le président, ajoutant qu’il restait un an de contrat au capitaine nîmois mais que des négociations étaient en cours pour aller plus loin.

Franck Maurice prolongé pour deux saisons

D’autres vont continuer l’aventure avec l’USAM. C’est le cas d’Elohim Prandi. L’arrière gauche n’était pas en fin de contrat mais il a prolongé d’une saison, jusqu’en 2022. Le pivot Benjamin Gallego a reconduit son bail de trois années, plus une en option : « C’était indispensable qu’il soit dans le projet », a souligné le président.

O’Brian Nyateu, le demi-centre dont le contrat arrivait à terme en 2020, est désormais Nîmois pour trois saisons supplémentaires. Le pivot Rémi Salou a prolongé de trois saisons, l’arrière droit Luc Tobie et le gardien de but Téodor Paul pour deux ans. La formation étant dans l’ADN de l’USAM, le jeune Romain Tésio (allier-droit) a signé son premier contrat pro. Il intégrera l’équipe première, pour trois ans, à partir de la saison prochaine.

Le dossier Guigou suspendu pendant le mondial

Le cas de l’entraîneur n’est désormais plus en suspens puisque Franck Maurice qui était en fin de contrat a prolongé de deux saisons. Pour David Tebid, le coach est là « pour faire jouer la plus belle des symphonies à l’orchestre. Il y avait une vraie envie de continuer à l’écrire l’histoire. »

Pour autant, le dossier des prolongations de contrat n’est pas terminé puisque le club est en négociation avec Mohammad Sanad, l’allier droit égyptien. Ce dossier devrait être clos rapidement. Pour Jimmy Brun, qui est actuellement blessé, le club veut se laisser du temps pour réfléchir. En revanche, l’ailier gauche Yvan Gérard ne sera plus Nîmois à l’issue de la saison.

David Tebib a tenu à clarifier la situation du club par rapport à Michaël Guigou. Le nom de l’international français, en fin de contrat avec Montpellier, a été évoqué dans la presse comme possible recrue nîmoise. « Ce n’est pas une rumeur. J’ai rencontré le joueur mais il n’y aucun accord. Michaël Guigou souhaite se concentrer sur le mondial. On se donne rendez-après le championnat du monde ». Le mondial de handball se terminant dimanche (27 janvier), le dossier Guigou pourrait évoluer très rapidement.

Norman Jardin

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité