Actualités

GARD 129 infractions relevées sur les routes le week-end dernier

Contrôle de vitesse ce mercredi à Saint-Martin-de-Valgalgues. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Photo d'illustration. Élodie Boschet/Objectif Gard

Comme chaque week-end, les forces de l’ordre se mobilisent pour assurer une présence renforcée sur les routes du département. 

Ainsi, lors du week-end du samedi 19 et dimanche 20 janvier, la gendarmerie et la police ont relevé 129 infractions dont 44 dépassements de la vitesse autorisée, 7 alcoolémies, 13 conduites sous l'emprise de stupéfiants et 65 autres infractions au code de la route. Au total, 17 permis ont été retirés.

Parmi les faits marquants du week-end, un automobiliste a été contrôlé à 143 km/h au lieu de 100 km/h autorisé. Ce dernier était dépourvu de permis de conduire suite à une suspension, il a été également contrôlé positif à la cocaïne.

Un autre conducteur a été contrôlé à 161 km/h au lieu de 110 km/h autorisé, lui aussi sous l’emprise de cocaïne et s’est vu retirer son permis. Son véhicule a été mis en fourrière.

Sur l'autoroute A9, un automobiliste circulant à contre sens a été interpellé par les gendarmes. Il conduisait avec 1,4 grammes d’alcool dans le sang. De plus, son véhicule n’était pas assuré et n’était pas à jour de son contrôle technique. Son véhicule a été confisqué et son permis de conduire retiré.

Enfin, suite à un contrôle mis en place à la sortie d’une Rave Party, 32 infractions ont été relevées parmi lesquelles 6 conduites sous l’emprise de stupéfiants, une pour alcoolémie, deux alcoolémies avec stupéfiants ayant donné lieu au retrait de 8 permis de conduire.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité