Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 26.01.2019 - elodie-boschet - 1 min  - vu 1379 fois

L'IMAGE DU JOUR Nouvelle marche des Gilets jaunes à Alès

La place de l'Hôtel de Ville, point de rassemblement des Gilets jaunes alésiens chaque samedi. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Comme chaque samedi, les Gilets jaunes se mobilisent à Alès. Ils étaient plus de 300 à défiler à travers les rues du centre-ville d'Alès cet après-midi.

Venus d'Alès et de différentes communes du bassin, les Gilets jaunes continuent de manifester leur mécontentement dans la capitale des Cévennes. Dès 15h, ils se sont rassemblés sur la place de l'Hôtel de Ville avant de démarrer leur itinéraire piéton. "Aujourd'hui, on marche aussi pour la planète", précise une manifestante en référence aux marches pour le climat organisées partout en France ce week-end. À coup de slogans comme "Macron démission" répété à l'envi, les citoyens en gilet jaune espèrent encore faire grossir le mouvement. "D'un samedi sur l'autre, on voit de nouvelles têtes, avec notamment des jeunes qui nous rejoignent", constate Hugo.

Les marches pacifistes du samedi vont se poursuivre, mais le parcours devrait changer dès la semaine prochaine. Par ailleurs, les Gilets jaunes alésiens appellent à participer à la grève générale du 5 février. Enfin, pour aller plus loin dans leurs actions, ils se sont structurés en association cette semaine. Cinq groupes de travail, avec un référent pour chacun, ont été créés : social, communication, pouvoir d'achat, environnement et Constitution. À ce jour, une cinquantaine de membres actifs sont investis.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio