A la uneEconomiePubli Reportage

ÉVÉNEMENT Denis Bouad veut « faire rayonner la qualité Gard à Paris » au Salon international de l’agriculture

Publi Reportage

Denis Bouad, président du conseil départemental du Gard (au centre, sans chapeau) accompagné par les équipes et partenaires au Salon de l'agriculture 2018 (photo archive)

Incontournable, le Salon international de l’agriculture, le plus grand rendez-vous annuel agricole européen est de retour à Paris du 23 février au 3 mars 2019. Véritable maillon de l’agriculture, rassemblant en un seul lieu éleveurs, producteurs, transformateurs, distributeurs, associations et consommateurs. Cette année, le Département du Gard sera une nouvelle fois au rendez-vous avec son stand la Bodegard.

Pour sa nouvelle édition 2019 le Salon - qui accueille chaque année plus de 600 000 visiteurs - propose de mettre en lumière la richesse et la diversité des parcours humains à travers un thème qui célèbre celles et ceux qui, au quotidien œuvrent dans cet univers : "L’agriculture : des femmes, des hommes, des talents".

Cette thématique sera aussi déclinée par le Gard avec les équipes de Bienvenue à la ferme et du Centre de formation de Marguerittes de la CCI du Gard où pas moins de huit jeunes et leur chef de cuisine œuvreront sur le stand du Département pour les dégustations et service en salle.

Par ailleurs, neuf agriculteurs gardois seront du voyage et chacun aura grand plaisir à mettre à l'honneur les produits phares de notre beau territoire. Sans oublier les produits labellisés « Le Gard, Militant du goût », marque de qualité officielle, présents toute la durée du Salon. On peut citer pèle-mêle le Coeur de Cristal chocolat au lait de la pâtisserie Jouval de Vauvert, le pain bio gardois Raspaillou de Digé à Nîmes,
ou encore le Miel de Châtaigner des Ruchers de l'Uzège...

Enfin, plus de 20 sites touristiques dont Le Pont du Gard, Culturespace, les grottes de la Salamandre, Trabuc, Cocalière, l'abîme de Bramabiau, Safari Camargue autrement... ont accepté d'être partenaires du bandit-manchot (un jeu attractif) sur le stand du Gard pour offrir aux visiteurs des séjours dans le Gard, des paniers Militant du goût... Et valoriser efficacement le territoire du Gard !

Vous l'avez compris, au Salon de l’agriculture 2019, le Département du Gard jouera la carte de la valorisation et du savoir faire gardois avec les bons produits incarnés par des hommes et des Terroirs pour booster l'attractivité de notre territoire. Denis Bouad, le président du Gard le confirme : "La Bodegard sur le salon est une merveilleuse occasion de faire rayonner la qualité Gard à Paris. Cette année l'accent sera mis sur l'agriculture bio, avec une fenêtre ouverte sur les artisans gardois."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité