ActualitésSociété

NÎMES Franck Putelat sublime la truffe en la romanisant

Le chef du restaurant La Table du 2, le resto du Musée de la Romanité participe à la Fête de la truffe qui a lieu à Nîmes ce week-end.

La vue depuis la terrasse du restaurant en question (Photo archives Anthony Maurin).

La Table du 2 propose un menu autour de la truffe le 2 février au soir et le 3 février à midi, en présence du chef Franck Putelat. Ces dîner et déjeuner d’exception s’inscrivent dans le cadre de la Fête de la truffe qui se déroule du 1er au 3 février 2019, à Nîmes.

Franck Putelat

L’intégralité du menu est dédiée à la truffe, des mises en bouche au dessert. La Table du 2 propose ainsi une découverte de l’étendue de l’univers gustatif et olfactif de ce noble champignon. Frank Putelat revisite des accords traditionnels et invente des créations salées-sucrées et des recettes ludiques. Il révèle toutes les subtilités de la truffe en la déclinant crue et cuite, avec du poisson et de la viande, et en la travaillant râpée, en lamelles, en éclats…

Le menu

Quelques canapés truffés avec des œufs à la coque, du fois gras truffé, une truffe céréales, une tartine de haricot de Castelnaudray confit à la sauge, de la mozzarella des Corbières, des truffes melanosporum, une noix de coquilles Saint-Jacques aux betteraves rouges et du boudin noir et de la truffe noire. Ensuite ? Un filet de bœuf clouté aux truffes noires, de l’artichaut crème brûlée foie gras, jus corsé. Pomme de terre ratte et truffe, Mont d’or, tarte soufflée au chocolat noisette, râpée de truffe noire et brioche praline rose et truffe noire concluront ce repas d'exception.

Ce menu est proposé à 80 euros avec un accord mets et vins en option (5 verres, 40 euros). Franck Putelat est un chef deux étoiles du guide Michelin et Meilleur ouvrier de France (MOF) qui signe les recettes de la Table du 2. La brasserie se situe au 2 bis, rue de la République, au 2e étage du musée de la romanité. Ascenseur dédié.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité