ActualitésSports GardUSAM

USAM Dylan Garain signe à Dunkerque

En difficulté à Nîmes, l'arrière gauche a rompu son contrat et retourne dans le Nord.

Dylan Garain sous le maillot de l'USAM face à Ivry (MaxPPP)

Peu utilisé depuis le début de saison, Dylan Garain a choisi de quitter l’USAM et de signer deux ans et demi à Dunkerque.  

Grand espoir du handball français, Dylan Garain, arrivé cet été dans le Gard, n'est déjà plus un joueur de l'USAM. En effet, le club nîmois vient d'annoncer que le joueur venait de rompre son contrat et de s'engager pour deux ans et demi à Dunkerque. Une équipe où il évoluait la saison dernière, prêté par le PSG. "On réalise une opération quasi blanche", déclare David Tebib, président de l'USAM, pour évoquer la partie économique.

Concernant, le plus important, la partie sportive, le joueur n'est jamais parvenu à trouver sa place dans cet effectif : "Au bout de quatre, cinq matches, on s'est rendu compte qu'il avait beaucoup de difficultés à se remettre sur pied et à s'imposer devant Dupuy et Prandi", explique David Tebib. Le joueur, longtemps blessé la saison dernière, a donc rapidement fait part de sa volonté de partir et le club lui a cherché un point de chute. Malgré des offres de clubs allemands, c'est Dunkerque qui s'est montré le plus demandeur pour renforcer un effectif quelque peu affaibli.

De cette courte aventure, le président nîmois regrette que Dylan Garain n'est pas fait preuve de plus de combativité : "Je suis triste par rapport à son manque de conviction mais on ne peut pas être dans sa tête. En revanche, il aura poussé dans l'excellence Dupuy et Prandi."  

L'annonce officielle de son départ devait intervenir lundi mais le joueur, impatient, a déjà annoncé son retour dans la cité de Jean Bart sur Instagram.

Corentin Corger

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité