NÎMES OLYMPIQUE « On a sauvé l’honneur face à Montpellier ! »

Ligue 1. Ce dimanche, dans les bars de l’Écusson, les Nîmois ont défié le froid pour suivre le derby Nîmes-Montpellier.
« On veut les écraser ! » Place du Marché, Simon et Bastien, glaciers de La Dolcezza ont les yeux rivés sur le match : « Nous serions bien allés au stade, mais on a ouvert pour la Fête de la truffe. » Un oeil sur la marchandise, un autre sur la tablette… Pas question de manquer le derby. « Ça fait 10 ans que Nîmes n’avait pas reçu Montpellier ! Si on gagne, ça risque d’être le bordel ! », ajoute Simon.
L’espoir des Nîmois a été dopé dès la 2e minute, lorsque Landre a saisi l’opportunité offerte par Savanier pour ouvrir le score. « L’enjeu les a réveillés ! », s’exclame Moussa, assis sur l’un des bancs mis à disposition sur la terrasse du bar le Victor Hugo.
Malgré le froid, le vent, les Nîmois, fiers de leur ville et de leur équipe qui est montée en Ligue 1 la saison dernière, n’auraient manqué le match pour rien au monde. « D’habitude je vais aux Costières, mais là j’avais un impératif. Alors, on est venu ici ! On veut notre revanche », enchaîne son frère, Idriss. La revanche ? Celle sur le match aller, lorsque les Héraultais ont triomphé 3 à 0. Seulement à la 74e minute du match, les espoirs d'une victoire locale s’amenuisent…
« Il est hors-jeu ! Il est hors-jeu ! », trépigne Idriss. Il, c’est l’attaquant montpelliérain Delort, qui égalise pour les Héraultais (1-1, 74e). Jusqu’à la fin de la partie, les Nîmois retiennent leur souffle. Au coup de sifflet final, c’est le soulagement. « D’accord, on a pas gagné, mais on a sauvé l’honneur face à Montpellier ! », lance Lucas, un autre aficionado du ballon rond. Et l’honneur à Nîmes, c’est sacré.
C.M.
coralie.mollaret@objectifgard.com
Lire aussi : NÎMES OLYMPIQUE Vaillant mais pas vainqueur