Actualités

NÎMES OLYMPIQUE « On a sauvé l’honneur face à Montpellier ! »

Cet après-midi au Bar Joe, boulevard Victor Hugo (Photo : Coralie Mollaret)

Ligue 1. Ce dimanche, dans les bars de l’Écusson, les Nîmois ont défié le froid pour suivre le derby Nîmes-Montpellier.

« On veut les écraser ! » Place du Marché, Simon et Bastien, glaciers de La Dolcezza ont les yeux rivés sur le match : « Nous serions bien allés au stade, mais on a ouvert pour la Fête de la truffe. » Un oeil sur la marchandise, un autre sur la tablette… Pas question de manquer le derby. « Ça fait 10 ans que Nîmes n’avait pas reçu Montpellier ! Si on gagne, ça risque d’être le bordel ! », ajoute Simon.

Les supporters Simon et Bastien (Photo : Coralie Mollaret)

L’espoir des Nîmois a été dopé dès la 2e minute, lorsque Landre a saisi l’opportunité offerte par Savanier pour ouvrir le score. « L’enjeu les a réveillés ! », s’exclame Moussa, assis sur l’un des bancs mis à disposition sur la terrasse du bar le Victor Hugo.

Malgré le froid, le vent, les Nîmois, fiers de leur ville et de leur équipe qui est montée en Ligue 1 la saison dernière, n’auraient manqué le match pour rien au monde. « D’habitude je vais aux Costières, mais là j’avais un impératif. Alors, on est venu ici ! On veut notre revanche », enchaîne son frère, Idriss. La revanche ? Celle sur le match aller, lorsque les Héraultais ont triomphé 3 à 0. Seulement à la 74e minute du match, les espoirs d'une victoire locale s’amenuisent…

Rue Fresque, au 421, les Crocos avaient remplacé les toros et les amateurs de foot avaient les yeux vissés sur l'écran… (Photo : Coralie Mollaret)

« Il est hors-jeu ! Il est hors-jeu ! », trépigne Idriss. Il, c’est l’attaquant montpelliérain Delort, qui égalise  pour les Héraultais (1-1, 74e). Jusqu’à la fin de la partie, les Nîmois retiennent leur souffle. Au coup de sifflet final, c’est le soulagement. « D’accord, on a pas gagné, mais on a sauvé l’honneur face à Montpellier ! », lance Lucas, un autre aficionado du ballon rond. Et l’honneur à Nîmes, c’est sacré.

C.M.

coralie.mollaret@objectifgard.com

Lire aussi : NÎMES OLYMPIQUE Vaillant mais pas vainqueur

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité