ActualitésPolitique

COMPS L’aqueduc va être entièrement détruit

comps
L'aqueduc s'est effondré sur 100 mètres (Photo : Coralie Mollaret)

Dans la nuit du 23 au 24 décembre, une partie de l’aqueduc « Les Arcades » s'était effondrée. Décision a été prise de le détruire entièrement. 

Souvenez-vous, l’incident avait secoué le petit village de Comps. À la veille de Noël, l’édifice en pierres servant à acheminer l’eau du Rhône jusqu’à Nîmes, s’est effondré sur 100 mètres. Compte tenu de la dangerosité du site, une réunion fin janvier en préfecture du Gard a acté la démolition totale de l’ouvrage, vieux de 120 ans.

Cette dernière sera à la charge de la ville de Nîmes, les travaux devant commencer en mars. Le maire de Comps, Jean-Jacques Rochette, a pris un nouvel arrêté municipal pour interdire strictement l’accès au site et au chemin de randonnée GR9 qui passe sous les arcades.

La ville de Nîmes, en qualité de propriétaire des parcelles ou est situé de l’aqueduc Saint Roman sur le territoire de Comps, lance le chantier de déblaiement des 10 arches effondrées et la démolition des 6 arches encore debout à partir du 25 février.  Dès lundi les équipes prendront possession des lieux pour installer ce chantier sur près de 150 mètres d’ouvrage à traiter.

La durée des travaux est estimée à 1 mois.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Lire aussi : COMPS Stupeur et tristesse après l’effondrement de l’aqueduc

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité