BAGNOLS 5 688 euros récoltés pour le Téléthon

Le chèque du montant des dons récoltés à Bagnols lors de l’édition 2018 du Téléthon, qui s’est tenue les 7 et 8 décembre, a été remis mardi soir à l’AFM Téléthon.
Un chèque moins élevé que les années précédentes. Avec 5 688 euros, Bagnols a récolté 1 000 euros pile de moins que pour l’édition 2017 au profit de la recherche contre les myopathies. « Ça a été un peu difficile cette année. Malgré tout la population et les associations se sont mobilisées », note le premier adjoint, Denis Rieu, pour évoquer cette édition comme d’habitude « facilitée » par la municipalité. Parmi les succès de cette édition, la marche partie de Bagnols et Pont pour rallier Saint-Nazaire, « qui a réuni beaucoup de marcheurs, entre 200 et 250 personnes, c’est à refaire », estime l’équipière coordination de l’AFM Gard-Nord, Laurence Watier.
Et pour autant, si la mobilisation des Gilets jaunes a pu avoir un impact sur le montant collecté, « je leur dis merci car sur certains ronds-points des Gilets jaunes ont mis en place des collectes pour le Téléthon », souligne Laurence Watier.
Th.A