ActualitésSociété

GARD Le Véloshow ouvre sa billetterie

Sanseverino, Isabelle Fardoux-Jouve et Denis Bouad, ensemble pour célébrer les journées départementales des droits des femmes, ici le 8 mars 2017 à Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Le Gard est un territoire sur lequel le sport et le social font bon ménage. Chaque année le département voit de nouvelles actions menées autour de thèmes de première importance et qui s'adressent au plus grand nombre.

L'association Criatura, opératrice culturelle basée dans le Gard, vient d'annoncer la première édition du VéloShow qui aura lieu à Sommières et au Pont du Gard les dimanche 21 et lundi 22 avril (week end de Pâques).

Au programme de ce concept inédit, deux journées de fête autour du vélo avec des randonnées qui partiront à la découverte du patrimoine naturel local, un concert unique créé pour l’occasion avec le Sanseverino Bike Band, Didier Wampas, Didier Super, des spectacles, des animations... Non content de venir faire un concert ou un spectacle, les artistes pédaleront avec le public pour une fameuse rando-vélo !

Un excellent moment à venir C'est dans cette ambiance joyeuse et fédératrice que nous espérons promouvoir ce mode de déplacement doux que représente le vélo. Stéphane (même si personne n'utilise son prénom) Sanseverino passe avec virtuosité et justesse du swing manouche, au rock et au blues, le tout servi par une plume humoristique et décalée bien à lui. De son côté, Didier Wampas est quant à lui devenu un incontournable de la scène punk, et l’une des plus redoutables bêtes de scène que la France ait produite ces dernières années.

Pour les familles, le parcours " Ella Petite Reine " uniquement sur la voie verte de Sommières à Calvisson (A/R) 20km plus ravitaillement plus spectacles pour 14 euros. Pour les forçats u bitume, les " Guy Bolle" (60 km 10 euros). Pour tous en soirée, concert de Sanseverino (20-25 euros).

Ce concept original est donc à la croisée d’univers multiples tels que la musique, le sport, l'écologie et le tourisme. L'événement est déjà en vente sur www.veloshow.fr et prochainement à l'office du tourisme de Sommières ainsi que sur le réseau France Billet. Retrouvez cette nouvelle aventure sur www.veloshow.fr et sur Facebook.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité