A la uneActualitésCulture

MERCREDI CULTURE Jazz : concert événement samedi

Sur scène René Bottlang et Louis Clavis en duo.

Le duo René Bottlang (à gauche ) et Louis Sclavis

Pour sa 11e année d'existence, l'association Le Jazz est là est heureuse de présenter un concert événement qui produit René Bottlang et Louis Clavis en duo samedi prochain au prieuré d'Estagel.

"La venue de ces deux musiciens dont nous apprécions la musique de longue date est bien sûr un vrai bonheur que nous souhaitons partager avec le plus grand nombre et remercions-les d’emblée de venir se produire pour notre association", se réjouit Patrice Goujon pour Le Jazz est là.

René Bootland un jeu hors du commun

René Bootland

Le Jazz est là a reçu à plusieurs reprises le pianiste René Bootland, comme par exemple en duo avec le vibraphoniste Bernard Jean, avec le contrebassiste Andy Mc Kee, en duo avec le violoniste Hugo Piris ou encore, l’an passé, avec l’immense contrebassiste Barre Phillips. Rappelons que son parcours l’amène à enregistrer en duo avec Charlie Haden et aussi avec Mal Waldron. Si, comme pour tous les musiciens il y a des influences, comme ici celles de Monk ou de Waldron et de bien d’autres, René Bottlang développe un style très personnel qui s’affiche dans son jeu hors du commun.

Louis Sclavis, talentueux aventuriers de la scène jazz française

Louis Sclavis

Louis Sclavis a une carrière qui l’a placé aux côtés de nombreux musiciens des plus talentueux et aventuriers de la scène française de jazz. Il débute avec le célèbre Workshop de Lyon, ville dont il est originaire. On connaît bien sûr cette longue collaboration avec Henri Texier comme par exemple avec le célèbre « Carnet de Route » 1995 avec Aldo Romano et la « Suite Africaine » 1998 qui a donné lieu à un troisième volet. Mais sa discographie et ses concerts lui font côtoyer multitude de musiciens de l’avant-garde de France et d’ailleurs. Citons pour exemple de récents concerts où il était entouré de Glenn Ferris, Simon Goubert, Steve Potts, Darryl Hall, François Ripoche, Geoffroy Tamisier…

Pratique. Samedi 16 février à 21h au Prieuré d'Estagel 6125 Chemin des Loubes à Saint-Gilles (près de Garons). Entrées 20€ et 15€ adhérents. Renseignements et réservations le jazz.estla@gmail.com ou 06 72 51 92.

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité