ActualitésSociété

SAINT-GILLES Dans la peau des super-héros…

Le public aura un bon mois pour entrer dans la peau de super-héros à la médiathèque Émile-Cazelle.

À la médiathèque Émile-Cazelle, il y en a pour tous les goûts toute l'année (Photo Saint-Gilles).

C'est une première, une grande première qui sera à coup sûr pérennisée dans le futur. Les super-héros prennent une place de plus en plus importante dans un monde sans mythologie. En réalité, ils sont la mythologie du XXe siècle et visiblement du début du XXIe.

Superman ou Batman ? Wonder woman ou Phantom lady ? Vous les avez admirés dans les comics de votre enfance, ils ont traversé le temps sans prendre une ride et ont envahi la télé, le cinéma, internet… Mais qui sont-ils vraiment ?

Pour le savoir, la médiathèque Émile-Cazelles de Saint-Gilles organise le mois des super-héros. Un événement rythmé par quatre temps forts : une exposition (du mardi 19 février au samedi 16 mars), un week-end dédié à des super-héros en figurines, les Playmobil (dimanche 24 et lundi 25 février), un stage de création numérique et un jeu interactif façon " escape game " avec la compagnie théâtrale BAO (samedi 16 mars).

Seul ou en famille, geek ou curieux

Ils fendent les cieux, bondissant d'un toit à l'autre dans leurs costumes seyants en fibre élastique, la cape au vent. Super justiciers, ils protègent des attaques des méchants, possèdent de supers pouvoirs, maîtrisent de super technologies et combattent sans relâche depuis plus de soixante-dix ans pour sauver le monde. Des grandes firmes américaines DC et Marvel aux productions françaises, de Stan Lee à Frank Miller, vous découvrirez l’histoire de vos super-héros préférés.

Découvrez en famille des scènes (dioramas) composées de milliers de pièces autour des thèmes de la science-fiction et des super-héros. Vous pourrez également réaliser votre Playmobil qui vous sera offert (atelier customisation gratuit sur réservation dès cinq ans). Sur place, Playmo du Sud propose à la vente des Playmobil ainsi que des pièces détachées. La tombola permettra de gagner de belles boîtes. Un Playmobil offert toutes les 100 entrées et une boîte toutes les 1 000 entrées.

La médiathèque Émile-Cazelle (Photo Anthony Maurin).

Amusez-vous avec Jez, l'animateur, à transformer des photos des différents espaces de la médiathèque. Y serons incrustés des éléments (illustration, texte, image…) de manière à créer un univers futuriste dans lequel les super-héros feront leur show. Quelques productions saint-gilloises viendront compléter l'exposition des cimaises. Pour ados et adultes (sur réservation).

Il porte des collants, il a des capacités physiques extraordinaires. Il apparaît toujours sur une musique aux sonorités dramatique… Non ce n'est pas le patineur artistique, il s'agit du super-héros. Les comédiens de la compagnie BAO ont décidé d'enfiler des costumes très près du corps pour vous faire participer à un nouveau jeu interactif et théâtralisé. Venez donc en groupes d'amis ou en famille pour rélever les différents défis. Vous réveillerez ainsi le super-héros qui dort en vous !

Exposition " Super-héros " du 19 février au 16 mars 2019 ; événement Playmobil avec l’association Playmo du sud, les dimanche 24 et lundi 25 février de 10h à 18h ; The Game of Saint-Gilles Superhero by the Compagnie BAO, le samedi 16 mars à 14h30 ; stage de création numérique, les mercredi 6, jeudi 7 et vendredi 8 mars de 14h30 à 16h30. À noter aussi des projections cinéma le mercredi 27 février à 10h avec " Super Garfield " (dès 5 ans), à 14h30 avec " Wonder Woman " (dès 8 ans) et vendredi 1er mars à 17h30 avec " Le retour de l'incroyable Hulk " (ados/adultes). Entrée libre.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité