
Hier soir, entre les murs de l’espace Cazot à Alès, le maire Max Roustan et l’équipe de Temperas Alès Cévennes ont dévoilé l’affiche ainsi que les cartels de la Feria qui se tiendra du mercredi 29 mai au dimanche 2 juin.
Dans un milieu taurin encore très masculin, c’est une femme – et c’est une première – qui a dessiné l’affiche de la Feria d’Alès version 2019. Sonja Oroz, c’est son nom, a harmonieusement mélangé un jaune issu du sable des arènes au rose de la cape des toreros. Le résultat final a été dévoilé par le maire d’Alès, Max Roustan, hier soir, dans un espace Cazot rempli par les passionnés de courses camarguaises et de corridas.

La suite de la soirée a été un mélange de vidéos et d’interventions des différents acteurs, notamment de la nouvelle équipe de Temperas Alès Cévennes composée de son président, Didier Cabanis, et ses associés Renaud Vinuesa, Arnaud Imatte et Thierry Cazaubon. Le programme a ensuite été présenté et se décompose comme suit :
Jeudi 30 mai
16h30 : Course camarguaise avec le trophée des As
Vendredi 31 mai
17h : Course camarguaise
Samedi 1er juin
10h30 : Capea des écoles taurines
17h : Corrida avec les toreros Alberto Lamelas, Francisco José Palazon et Cayetano Ortiz
Dimanche 2 juin
10h45 : Novillada non piquée
17h : Corrida avec les toreros Gomez Del Pilar, Javier Castano, Javier Cortes
Quelle indignité ce maire qui ose dire qu’il aime les animaux et cautionne chaque année, sans vergogne, ces séances de tortures infectes.
Cette année encore, plus de supplices à la mode espagnole que de courses camarguaises. HONTEUX . RéPUGNANT
A cause de la complaisance sans conscience de M Roustan , ALES s’ enfonce dans l’ obscurantisme.