ActualitésSociété

SAINT-GILLES Les super-héros s’affichent à la vue de tous

(Photo Saint-Gilles).

Grosse exposition à Saint-Gilles. Un événement rythmé par quatre temps forts : une exposition (du mardi 19 février au samedi 16 mars), un week-end dédié à des super-héros en figurines, les Playmobil (dimanche 24 et lundi 25 février), un stage de création numérique et un jeu interactif façon " escape game " avec la compagnie théâtrale BAO (samedi 16 mars).

Dès cette semaine, l'expo des super-héros débute. Des grandes firmes américaines DC et Marvel aux productions françaises, de Stan Lee à Frank Miller, découvrez l’histoire de vos super-héros préférés. Les mercredi 6, jeudi 7 et vendredi 8 mars de 14h30 à 16h30, amusez-vous avec l'animateur Jez à transformer des photos des différents espaces de la médiathèque. Y serons incrustés des éléments (illustration, texte, image…) de manière à créer un univers futuriste dans lequel les super-héros feront leur show. Ces productions viendront compléter l'exposition des cimaises. Pour ados et adultes (sur réservation).

Le 16 mars à 14h30, The Game of Saint-Gilles Superhero par la Compagnie BAO fait son entrée en piste. Il porte des collants, il a des capacités physiques extraordinaires, il apparaît toujours sur une musique dramatique… non ce n'est pas le patineur artistique, il s'agit du super-héros. Les comédiens de la compagnie BAO ont décidé d'enfiler des costumes très près du corps pour vous faire participer à un nouveau jeu interactif et théâtralisé. Venez-donc en groupes d'amis ou en famille pour réaliser les différents défis. Vous trouverez ainsi le super-héros qui est en vous !

(Photo Saint-Gilles).

La médiathèque Émile Cazelles organise un week-end Playmobil avec l’association Playmo du sud, le dimanche 24 et lundi 25 février, de 10h à 18h. Entrée gratuite mais réservation conseillée aux ateliers. L’association Playmo du Sud, en partenariat avec la médiathèque Émile Cazelles de la commune de Saint-Gilles vous offre une première édition Playmobil, les dimanche 24 et lundi 25 février 2019, de 10 h à 18h.

Vous pourrez découvrir en famille des scènes (dioramas) autour des thèmes de la science-fiction et des supers héros : Star Wars, Jules Verne, les super-héros américains, etc… Vous pourrez aussi réaliser votre propre Playmobil à l’atelier customisation (dès 5 ans, réservation conseillée), acheter des figurines neuves, en boîtes ou à l’unité, ainsi que des pièces détachées. La tombola permettra de gagner de belles boîtes complètes. Un Playmobil offert toutes les 100 entrées et une boite toutes les 1 000 entrées.

(Photo Saint-Gilles).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité