A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 25 février

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Écho de la Bastide. Deux jours après la défaite à Paris 3-0, les Crocos ont eu une séance légère aujourd’hui. L’après-midi n’a été consacré qu’au réveil musculaire, sans toucher le ballon. Le défenseur Fethi Harek était toujours aux soins et il a été rejoint par le latéral gauche, Faitout Maouassa qui soignait ses adducteurs. Demain les nîmois s’entraîneront, à la Bastide, le matin à 10h et l’après-midi à 15h30.

Jordan Ferri et les Crocos s'étaient imposés 3-0 face à Amiens le 1e décembre 2018 (photo Anthony Maurin)

Les 28e et 29e journées calées. La Ligue de football professionnel a programmé les 28e et 29e journées de ligue 1. Sans surprise, le Nîmes Olympique jouera les samedi 9 mars à Amiens (20h) et le 16 aux Costières face (20h) à Strasbourg. Ces dates sont tout de même susceptibles d’être changées en fonction des manifestations de Gilets Jaunes et des décisions préfectorales. C’est aussi le cas pour le match Nîmes – Rennes reporté définitivement comme annoncé ICI.

Savanier, c'est le football comme l'aime Veratti (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Veratti est fan de Savanier. Samedi soir, à l’issue de la rencontre entre le Paris-Saint-Germain et le Nîmes Olympique, le milieu de terrain parisien Marco Veratti s’est exprimé au sujet du Croco Teji Savanier. Dans ses propos, l’international italien ne cachait pas son admiration envers le Nîmois : "Je lui ai dit qu'il était très fort, qu'il jouait très bien. C'est bien, parce que ça se voit qu'il comprend bien le football. C'est le football que j'aime aussi. Il fait toujours des choses sensées. Il ne cherche pas à jeter le ballon, il cherche toujours à jouer. C'est un bon joueur et je lui souhaite de faire une grande carrière." Une déclaration qui va peut-être adoucir la déception des Crocos.

RCN

Les étaliers s'étaient habillés aux couleurs du RCN pour poser avec la mascotte du club (Photo : RCN)

Les Halles aux couleurs du Rugby Club de Nîmes. Ce dimanche 24 février, le groupe du RCN s'est rendu aux Halles pour y faire la promotion de la rencontre de ce week-end de Fédérale 1 entre les Vert et Rouge et Aubenas. Les commerçants ont porté le maillot de Nîmes pour l'occasion. Les joueurs du RCN ont pu distribuer quelques places pour cette rencontre importante pour la qualification aux phases finales. Un coup de com' très appréciable à quelques jours d'un des matches les plus importants de cette fin de saison. Le coup d'envoi de cette rencontre entre Nîmes et Aubenas, au stade Kaufmann, aura lieu à 20h45. Ce duel entre le troisième et le quatrième sera également à suivre à la télé sur la chaîne L'Equipe 21.

USAM

David Tebib avec une photo de l'USAM en coupe d'Europe aux arènes (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Guigou aux Costières ou aux arènes ? Non ce n’est pas la nouvelle recrue du Nîmes Olympique, mais bien celle de l’USAM. Pourtant, Jean-Paul Fournier a fait un petit lapsus ce matin lors de la présentation de Michaël Guigou. Le maire de Nîmes a déclaré : « Nous allons le voir jouer en vert et aux Costières ! » avant de rectifier et de dire au Parnasse. Lors de cette conférence de presse, Jean-Marc Soulas, le vice-président de Nîmes métropole a quant à lui offert à David Tebid une photo des arènes lors d’une fameuse rencontre de coupe d’Europe de l’USAM dans l’amphithéâtre romain. Réunir l’USAM, la coupe d’Europe et les arènes, c’est le rêve de beaucoup de nîmois.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité