ActualitésSociété

NÎMES Une nouvelle appli pour gérer le quotidien de la cité

L'Hôtel de ville de Nîmes (Photo Archives Anthony Maurin).

Disponible sur les " stores " à partir du mercredi 20 février, une nouvelle application concernera la ville de Nîmes. La municipalité se dote de sa propre application mobile pour améliorer l’accessibilité de ses services et de ses informations aux usagers.

L'application devrait aussi faciliter l’accès aux démarches administratives afin d'informer les citoyens en temps réel sur leur smartphone de l’actualité municipale, de répondre aux besoins immédiats des usagers et de faciliter leur quotidien.

Les Nîmois pourront ainsi y " Signaler " un problème rencontré, avoir le menu des cantines scolaires, savoir ce qui est organisé " Autour de moi " (donc d'eux) grâce à la géolocalisation mais aussi de payer le stationnement et de remplir quelques démarches administratives. Vous y retrouverez aussi les actualités de la ville, les événements tels que concerts, théâtre, événements sportifs et ainsi que le contenu virtuel du magazine municipal " Vivre Nîmes. "

Pour en revenir à la fonctionnalité " Signaler ", elle permettra aux usagers de prévenir instantanément d’un problème qu’ils rencontrent lié à une thématique (chaussée, trottoir, propreté, stationnement, circulation, végétaux…). L’usager pourra même joindre une photo, localiser l’endroit pour que les services de la Ville règle ce dysfonctionnement. Propreté sur le domaine public (chaussée, trottoir…), éclairage public (anomalie, câble arraché, dégradation, adaptation du niveau de luminosité), équipement urbain (jeux d’enfants, fontaine, glissière de sécurité, mobilier, dégradation), tranquillité publique, animaux (présence de nuisibles, animaux errants, animaux morts, animaux dangereux), espaces verts (intervention sur arbre, désherbage…), fonction pluviale (assainissement, inondation, fuite d’eau…) et signalétique (panneaux de signalisation, marquage au sol, règles de signalisation, piste cyclable…) seront des possibilités non négligeables.

Application " Nîmes " téléchargeable sur tous les stores Androïd et Apple :

Google play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lumiplan.nimes

Appstore : https://itunes.apple.com/fr/app/nimes/id1452576503?mt=8

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité