Actualités

BEAUCAIRE La Ville lance son application smartphone

Le maire Rassemblement national de Beaucaire, Julien Sanchez (Photo : Coralie Mollaret)

La municipalité beaucairoise s’est dotée d’une application smartphone pour tisser du lien avec ses administrés. Un outil de communication désormais devenu incontournable.

Agenda, actualités de la commune, événements… La Ville de Beaucaire vient de lancer son application mobile et tablette. Un outil de communication incontournable dans l’ère numérique que nous connaissons. « En décembre, nous avons confié sa conception à la société française Lumiplan pour plusieurs milliers d’euros », confie le maire Rassemblement national de Beaucaire, Julien Sanchez.

Outre l’actualité, l’application servira « à signaler tout problème dans la commune, notamment concernant la voirie, grâce à un système de géolocalisation », ajoute l’édile. Bien souvent, « les administrés ne se rendent pas en mairie pour signaler des problèmes, en raison de leur manque de temps. Cette application est donc un moyen utile et moderne de les rapprocher de la politique. »

Triés sur le volet, plusieurs jeunes se baladent dans les rues pour sensibiliser les Beaucairois à ce nouvel outil de communication. Ils sont reconnaissables à leurs gilets oranges. À ne pas confondre avec les gilets jaunes qui, à Beaucaire, sont toujours présents au rond-point, à l'entrée de la ville. 

 

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “BEAUCAIRE La Ville lance son application smartphone”

  1. Il est déjà possible de joindre les services municipaux sur le site de la mairie pour signaler des problèmes de voieries. Faut-il encore que les messages soient réellement pris en compte ce qui n’a pas été le cas pour les 2 signalements transmit secteur cité des houblons il y a 1 an ( manque tampon vanne d’eau et câblages distendus). L’avenir nous dira si cette application sera vraiment efficace ou si elle s’avèrera n’être qu’un outil supplémentaire de communication au service de la mairie. Pourquoi préciser un moyen utile et moderne de les rapprocher de la politique… ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité