ActualitésFaits Divers

VERGÈZE La bagarre entre frères se termine au couteau : 2 ans ferme

Dans la salle d'audience du tribunal de grande instance de Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le tribunal correctionnel de Nîmes a jugé une affaire de violences, ce jeudi 28 février. Une bagarre entre trois frères a vu un des hommes de la fratrie recevoir un coup de couteau d'une profondeur de 40 centimètres. L'agresseur est condamné à deux ans d'emprisonnement ferme. 

Un après-midi qui a mal fini. Trois frères, d'une fratrie de 8 frère et sœurs, en sont venus aux mains et même au couteau le 15 octobre dernier. Alcoolisés et ayant consommés de la cocaïne durant la journée, deux des trois frères ont « pété un câble » suite à un coup de téléphone. Ce jour-là, les deux frères se donnent d'abord des coups de poings avant qu'un des deux n'essaye de taper l'autre avec une table basse.

Ce à quoi, l'autre protagoniste répond et réplique en donnant un coup de couteau. C'est à ce moment-là que le troisième frère arrive dans la pièce. Il voit « plein de sang dans la pièce », d'après la présidente du tribunal, et perd son calme. Il donne à son tour des coups de poings à celui qui avait l'arme blanche dans les mains.

Les gendarmes et les pompiers sont arrivés à temps pour contrôler la situation. Le donneur du coup de couteau qui comparait détenu, écope de deux ans de prison ferme. Et le troisième frère, qui a donné des coups et blessé celui qui tenait le couteau est également déclaré coupable. Il doit payer une amende de 300€. Celui qui a reçu le coup de couteau est sain et sauf.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité