ActualitésAutres sportsSports Gard

JEUDI SPORT La 52e édition du moto-cross international de Sommières ce week-end

Les fous roulants sur leurs drôles de machine vont mettre de l'animation sur le circuit de la Tourille.

Deux pilotes de moto cross l'année dernière (Crédit Gérard Forner)

La plus grosse course de moto-cross du Gard prendra ses quartiers ce dimanche 10 mars à Sommières. Une manche internationale et deux manches régionales sont au programme.

Ça va ronfler ! Comme chaque année, et ce depuis plus de cinquante ans, le moto-cross international revient à Sommières. Trois catégories vont se confronter : un cross international, le championnat Occitanie 125 et le Méditerranée 85. En tout, ce sont 135 motos qui vont faire rugir les moteurs sur le circuit de la Tourille à Villevieille.

Cette 52e édition est organisée par le Moto Club de Sommières. Plus de 200 bénévoles seront présents le jour J pour que l'organisation de la journée soit parfaite. « On travaille sur cette édition depuis la mi-octobre, explique Gérard Forner, président de l'association depuis 35 ans. Après l'aval de la Fédération de moto-cross, on s'est lancé sur ce projet. On a eu des aides de la mairie, du département, de la Région... Des membres du club de VTT viennent également nous aider le 10 mars. On sera 200 bénévoles pour s'occuper de la buvette, gérer le parking, faire les commissaires. On met tous la main à la pâte. »

Moto cross international de Sommières (Crédit Gérard Forner)

Cette journée se déroulera en deux parties. Le matin, de 8h45 à 12h, sera consacré aux essais libres. L'après-midi, de 13h à 18h, les choses sérieuses commencent et place à la bagarre avec les trois manches chronométrées pour l'International et les deux manches pour l'Occitanie 125 et Méditerranée 85. Le classement sera fait à l'issue de toutes ces manches.

Les pilotes viennent de partout pour participer à cette course dans le Gard. Il y aura des Suédois, des Belges, des Allemands, des Espagnols, des Bulgares et bien évidemment des Français. « C'est la manifestation qui amène le plus de monde à Sommières. On est complet depuis pas mal de temps », complète le responsable associatif. Une journée dominicale qui, comme chaque année, devrait drainer la foule des grands jours autour de la piste.

Alexis Bargallo

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité