ActualitésSociété

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques dans le Gard ce vendredi 8 mars

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Bonne journée sur Objectif Gard !

Le bon plan du jour

Cévennes étoilées à Cendras.

Les vacances sont faites pour qu'on lève les pieds du sole afin de planter les yeux dans les étoiles. Les Cévennes permettent une vision totale et quasi parfaite de la voûte céleste. Les photographies de Carole Reboul en sont la preuve et l'artiste invite les visiteurs à découvrir et à prendre conscience de l’incroyable beauté des paysages nocturnes et du ciel cévenol. La photographe joue avec les effets de la lumière naturelle et capture des instants de grâce qui transcendent le paysage. Gratuit, à voir à Biosphera, 18 rue Vincent Faïta, Cendras. Contact : 04.66.07.39.25.

Météo

Pas de température négative mais un ciel bien encombré en matinée... Voilà ce qui vous attend si vous mettez le nez dehors. De la pluie sur la pointe ouest du Gard (Trèves) avec une grosse dizaine de degrés sur l'ensemble du territoire gardois mais dès le début de l'après-midi, place au soleil et au retour de la fraîcheur. 10°C au Vigan, 11 à Saint-Ambroix et 12°C à Nîmes. Le vent soufflera ç moins de 50Km/h dans les Cévennes.

Éphéméride

En ce 67ème jour de l’année, nous fêterons les Jean de Dieu. Oui, on n'en connaît pas des masses mais si c'est votre cas, épatez-les !

Dans le rétro

08-03-1869 : Mort du compositeur Hector Berlioz.

08-03-1917 : Manifestation d'ouvrières new-yorkaises pour réclamer l'égalité des droits avec les hommes.

08-03-1972 : Entrée en vigueur de décret sur la contraception en France.

Le replay

Zoom la 52e édition du moto-cross international de Sommières ce week-end. Les fous roulants sur leurs drôles de machine vont mettre de l'animation sur le circuit de la Tourille pour la plus grosse course de moto-cross du Gard. Un Jeudi Sport à (re)découvrir ici.

À suivre

BOUILLARGUES À l'école pour une meilleure vie ?

L’école, située dans un environnement champêtre à cinq minutes au sud-est de Nîmes dans la commune de Bouillargues, accueillera dès septembre 2019 les enfants dès deux ans et jusqu’à dix ans au sein de trois classes. Une pré-maternelle (communauté enfantine) pour les enfants âgés de deux à trois ans, une maternelle (maison des enfants) pour les enfants de trois à six ans et une primaire pour les enfants de six à dix ans. À lire dès 10h.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité