Actualités

ALÈS Rochebelle : des ateliers pour réparer les objets du quotidien

Les ateliers Répare Café permettent de réparer les petits objets du quotidien.

L'association des Petits Débrouillards, en partenariat avec la Boutique solidaire du quartier de Rochebelle, lancent les ateliers "Répare café" tous les mois. Le premier aura lieu jeudi 14 mars, de 15h30 à 19h30.

Tous les deuxièmes jeudis du mois, la Boutique solidaire ouvrira ses portes de 15h30 à 19h30 pour le "Répare Café". Cet atelier de réparation participatif et convivial, ouvert à tous, permet d'apporter un ou plusieurs objets cassés (ou en panne). Sur place, on peut trouver de l'aide auprès de personnes compétentes en bricolage pour diagnostiquer la panne et chercher à la réparer.

Si on a la fibre bricoleuse, c'est un espace convivial où l'on peut partager ses connaissances et ses compétences avec d'autres. C'est aussi l'occasion d'échanger avec des personnes du quartier et d'ailleurs autour d'un café ou d'un thé, et de donner un petit coup de main !

Appel à bénévoles

Ceux qui aiment bricoler à plusieurs, partager leurs connaissances, leurs bons tuyaux et astuces de réparation sont les bienvenus au "Répare Café". En effet, l'atelier fonctionne grâce aux personnes présentes pour apporter leur aide, leurs outils et leurs mains sur les créneaux de réparation.

Boutique solidaire, 5 rue du Faubourg de Rochebelle, à Alès. Gratuit et sans inscription. Plus de renseignements au 09 81 36 97 02 ou sur reparecafeales@framalistes.org. 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité