ActualitésSociété

BAGNOLS Les jeunes se mobilisent autour d’une semaine de la solidarité

Les acteurs de la semaine de la solidarité de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La semaine prochaine ne sera pas une banale semaine à Bagnols.

Les élus du conseil municipal des enfants et des jeunes (CMEJ) et les élèves des collèges et lycées de la ville se mobilisent autour d’une série d’actions regroupées le temps d’une semaine : la semaine de la solidarité. Des initiatives coordonnées par la municipalité : « nous sommes juste des facilitateurs dans cette affaire-là, ce sont tous ces jeunes qui ont eu les idées », lance le maire Jean-Yves Chapelet au moment de présenter cette première semaine de la solidarité.

Une initiative née au sein de la commission citoyenneté, qui a choisi d’élargir le spectre et le nombre de partenaires pour passer à la vitesse supérieure. Concrètement, le collège Gérard-Philipe a d’ores et déjà mené une collecte alimentaire au profit des Restos du Coeur, et une autre collecte sera menée par le collège Bernard-de-Ventadour du 15 au 21 mars. Par ailleurs, les accueils de loisirs périscolaires, les collèges et l’Espace séniors ont réalisé un totem de solidarité, et une collecte de jouets est en cours (elle va jusqu’au 15 mars), organisée par le collège du Bosquet pour l’association Pink Nurses et ne service pédiatrie du Centre hospitalier de Bagnols.

Le lycée professionnel privé Sainte-Marie n’est pas en reste, avec une collecte de produits d’hygiène au profit de la Croix rouge française organisée jusqu’à samedi, puis le mercredi 20 mars. Par ailleurs, les collèges et lycées collectent des dons pour l’UNICEF jusqu’au 22 mars, et le mardi 19 le lycée Sainte-Marie collectera des dons pour l’association Pink Nurses. Les collèges et lycées proposeront également le Ballon de l’espoir, un tournoi de football entre les collégiens et les lycéens au profit de l’UNICEF (1 euro l’entrée) le mercredi 20 mars à 14 heures au stade Léo-Lagrange.

Enfin, la semaine s’achèvera par un nettoyage éco-citoyen le samedi 23 mars de 10 heures à midi dans le centre-ville, départ de la place Mallet, organisé par le CMEJ, l’Espace séniors et l’Équipe propreté environnement. Une opération ouverte à tous. Bref, un joli programme, qui fait dire au maire que « la véritable force de notre ville, ce sont nos jeunes. »

Plus d’informations ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité