Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 690
Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Le conseil municipal des jeunes initie un concours de chant

Le Micro d'or est lancé ! (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La première édition du Micro d’or, un concours de chant ouvert aux 8-18 ans de Pont-Saint-Esprit et du Gard rhodanien, est lancée.

Une initiative signée du conseil municipal des jeunes, et plus précisément de Shyrine, 9 ans : « J’ai eu cette idée car j’adore chanter et qu’à l’école, à la cantine, on chante après manger. » L’idée a été proposée en séance plénière du conseil municipal des jeunes et a emporté une large adhésion. De son côté, la mairie a suivi et mis le service culture dans la boucle.

Une marraine a été choisie en la personne de Katia Markosy. Spiripontaine, elle a été découverte dans l’émission Graines de star sur M6 à la fin des années 90, avant d’être la voix française du dessin animé à succès Anastasia en 1997. Elle a également participé à des albums de Garou ou d’Hubert-Félix Thiéfaine et est membre d’un des groupes de reprises d’Abba les plus reconnus à l’international. Présidente du jury, elle sera également chargée de la présélection des candidats sur vidéo, puis d’une sélection plus affinée dans son home-studio. Elle se produira également le jour du spectacle.

Pour participer, les candidats, âgés de 8 à 18 ans et originaires de Pont ou d’une des communes de l’Agglo du Gard rhodanien, doivent envoyer une vidéo sur la page Facebook Micro d’or PSE. Ils peuvent également la faire parvenir en message privé sur la page. Les vidéos devront présenter des reprises de chansons et non des compositions et être d’une qualité correcte pour pouvoir juger de la voix du candidat.

Les candidats seront répartis en trois catégories, 8 - 11 ans, 12 - 14 ans et 15 - 18 ans, et quatre candidats par catégorie seront sélectionnés pour le show du samedi 15 juin à 15 heures à la Scène chapelle. L’entrée sera au chapeau et les bénéfices seront reversés au profit d’une association du choix du CMJ. Les gagnants recevront des prix qui restent encore à déterminer.

La page Facebook est d’ores et déjà ouverte. Le lien est ici. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 avril, les noms des candidats retenus seront révélés le 15 mai.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 651